Space lance Polaris avec Bruno Liesse

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L’agence média Space disposait déjà d’un département Media Intelligence dirigé par Bernard Cools (Chief Intelligence Officer), mais François Chaudoir (CEO) a décidé d’élargir le scope des services avec Polaris.

La nouvelle structure est dirigée par Bruno Liesse et couvrira principalement trois piliers :

  • la recherche et les études sur les marques et les consommateurs
  • le support stratégique, à l’interne comme à l’externe
  • les formations, en dehors des métiers strictement liés aux médias

La USP de Polaris est claire : « focus on effectiveness ». Ce n’est pas sans rappeler la promesse de Deepblue dont Bruno Liesse fut le fondateur il y a plus de 10 ans : « Mon parcours est ponctué de nombreuses étapes, mais la plupart touchent aux études au sens large et à la compréhension des consommateurs. »

« Les marques, les médias et les contenus sont des moyens pour réaliser un business rentable. Que ce soit chez Dentsu, Emakina ou Newsworks, la question centrale est la même : comment réaliser un plan marketing plus efficace, tout en plaisant aux audiences ou clients et en les engageant ? »

Concernant la mesure de l’efficacité, Polaris compte s’attaquer en priorité à la valeur des contacts publicitaires (linéaires, en ligne ou physiques). « Ceci via l’établissement de KPIs plus pertinents et plus complets », nous renseigne Bruno Liesse, « et forcément de mesures complémentaires visant à mieux comprendre ce qui vit dans le funnel, le chemin vers les conversions, afin d’optimiser les choix de chaque investissement à un niveau tactique et stratégique. »

François Chaudoir, CEO de Space : « Ces services s’ajoutent donc au portfolio de Space et ne se substituent pas aux outils de planning et d’achat. Notre ambition est de proposer systématiquement des outils pour les quatre étages du funnel. Nous devrons dès le départ appréhender toutes les dimensions du consumer journey. Bruno dispose des références et de l’expertise, et la structure chez Space compte déjà de nombreux spécialistes en matière de data science et d’études, notamment chez la division digitale Connectology et dans le département de Bernard Cools. »

Même si ces services sont en priorité destinés aux annonceurs de Space et de ses actionnaires, Polaris pourra mettre son expertise à la disposition de tout annonceur intéressé par cette approche holistique.