DPG Media Advertising lance un podcast sur la puissance de l’audio

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DPG Media Advertising lance sur le marché un nouveau podcast entièrement dédié à l’audio : « De Wet van Eustachius ». Dans ce podcast de huit épisodes, un thème différent est traité par épisode. Par exemple, les deux premières thématiques approfondissent deux conceptions de l’audio : l’audio en tant que constructeur de marque et l’audio en tant que théâtre de l’esprit.

« Avec ‘De Wet van Eustachius’, nous voulons susciter le désir de faire des campagnes radio fortes et percutantes. La radio est souvent considérée comme un moyen d’activation, mais elle peut également avoir un impact sur le positionnement », explique Sabine De Hauwere, responsable de la communication B2B.

En période de streaming audio, d’assistants vocaux et de haut-parleurs intelligents, la sonic branding est devenue un aspect important d’une bonne campagne cross-média. Créer un son de marque est un défi majeur. En tant que régie cross-média, expert en radio, vidéo et édition, DPG Media s’efforce de connecter au maximum les consommateurs aux marques de leurs annonceurs.

Tijl Sacré, directeur de la création et de la communication : « Nous voulons aider les marques à transmettre le bon message au consommateur au bon moment et surtout de la bonne manière. La numérisation en audio est super rapide et le comportement d’écoute du consommateur évolue également régulièrement. L’importance d’un contenu audio fort et créatif ne fait donc qu’augmenter. Avec notre podcast, nous voulons convaincre les spécialistes du marketing de la puissance d’un bon son dans leur mix média, car un son fort est un must pour toutes les marques aujourd’hui. »

Steve Van den Audenaerde

Steve Van den Audenaerde, directeur du développement radio chez DPG Media : « La radio évoque une image très personnelle avec l’auditeur. En tant qu’annonceur, vous espérez que cette image est très proche de ce que vous souhaitez diffuser en tant que marque, mais qu’elle touche toujours les bonnes chaînes. Nous voulons inspirer, serrer des mains et divertir un peu en chemin. Un podcast est idéal pour transmettre ce message et ce sentiment. Nous proposons du contenu audio, l’imagination du consommateur fait le reste. »

Paul Wauters et Raf De Braekeleer, experts aguerris dans le monde de la publicité radio, ont été invités à créer le podcast.

Steve Van den Audenaerde : « Tout comme avec la radio, vous pouvez écouter le podcast tout en faisant autre chose. Bien que j’espère que le contenu est si absorbant que tout le reste disparaîtra. Parce que c’est aussi ce que vise une bonne communication audio : faites attention, conservez-la et prenez tout votre temps. Comme c’est le cas pour ‘De Wet van Eustachius’ : les sons viennent en large, caressent les sens pour devenir quelque chose qui a du sens. Si vous lui donnez également quelques ‘occasions d’entendre’, cela restera dans votre tête. »

Le podcast « De Wet van Eustachius » peut être entendu sur les plates-formes de podcast habituelles telles que Spotify, Google Podcast et Apple Podcasts.