MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

« Laisser Facebook payer des impôts », « Les journalistes et les responsables RP dansent un tango », « Le véritable ennemi du moment est la Silicon Valley » : un condensé de ce qui a été entendu au Belgian Communication Summit organisé par C². Vous comprenez tout de suite que des opinions fortes ont fait mouche. Vous les découvrirez dans notre article plus loin dans ce bulletin, avec les autres nouvelles médiatiques de la semaine dernière.

Lors de l’UMA Get Together – où les lauréats du YMCE Data Driven Award ont été annoncés – les messages étaient clairs : « Le contenu est l’avenir et la coopération est cruciale » et « La communication est un métier où des règles s’appliquent, prenez le temps de les apprendre et de vous y conformer ».

Cette semaine, nous assisterons au BAM Marketing Congress les 5 et 6 décembre.

PS : Chez MediaSpecs, c’est aussi le Black Friday! Inscrivez-vous à notre base de données et bénéficiez temporairement de conditions spéciales. Contactez-nous pour plus d’informations.

Bonne lecture à tous !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/12/2019

UMA Get Together: « La publicité est un métier et il existe des règles pour cela »

Se développer, slow down, prenez votre temps, soyez curieux. C'est le message que les professionnels du marketing ont voulu transmettre lors de la UMA Day, au cours de laquelle les gagnants du Data Driven de YMCE ont été dévoilés.

 Suite de l'article
 

« Nous dansons un tango dans lequel chacun a besoin l’autre » : Belgian Communication Summit 2019

Restreindre les géants d’Internet, un avis souvent entendu au Belgian Communication Summit. Les tensions entre le journalisme et les RP n'ont pas non plus laissé les invités indifférents. Des tangos, Facebook et le véritable ennemi. C’est à lire ici.

 Suite de l'article
 

Roularta Media et Edition Ventures en partenariat pour le display et la vidéo

À partir du 1er janvier, Edition Ventures confie la régie exclusive de toutes les campagnes d'affichage et de vidéos sur ses sites web à Roularta Media. Il s’agit des titres Elle, Marie Claire, Psychologies, Déco Idées/Actief Wonen et L’Officiel.

 Suite de l'article
 

Mediahuis vend 13 éditions du magazine toute-boîte Rondom et supprime les 16 autres

Mediahuis vend les 13 éditions les plus rentables de Rondom. Ces éditions, ainsi que les publications de Thema Media, vont être cédées au Primetime Communication Group.

 Suite de l'article
 

DAB+ : Les 24 sites d’émissions sont en service

La RTBF vient d’annoncer que ses 24 sites d’émissions sont désormais tous en service. Cette première phase de déploiement du DAB+ sera renforcée en 2020 pour combler les zones moins bien couvertes.

 Suite de l'article
 

Jobs

Sales & Planning Executive Radio
Var
Plus d'offres d'emploi
 
 

Villo! lance 1.800 vélos électriques à Bruxelles

JCDecaux a installé 1.800 eVillo! répartis sur 360 stations Villo! de la Région de Bruxelles-Capitale. Ces vélos hybrides se transforment en vélos à assistance électrique grâce à l’ajout d’une batterie personnelle.

 Suite de l'article
 

Clear Channel présente sa nouvelle structure commerciale

La nouvelle organisation assure une coordination optimale entre les domaines d'expertise grâce à deux entités. Baudouin van de Berg et Joris De Doncker intègrent le comité de direction en tant que Sales Director et Revenue & Product Director.

 Suite de l'article
 

Lijncom recrute deux profils commerciaux supplémentaires

Pieter-Jan Haegeman assistera l’équipe commerciale nationale, tandis qu'Ingrid Vermoesen se concentrera sur le Brabant flamand. Avec l’arrivée du trambus en avril 2020, elle pourra proposer de nouveaux formats publicitaires.

 Suite de l'article
 

RTBF : nouvelle version enrichie de la plate-forme Auvio

La RTBF a présenté une version modernisée et enrichie de nouveaux contenus de sa plate-forme de diffusion. Nouveau design, simplification, enrichissement et personnalisation caractérisent le nouvel Auvio.

 Suite de l'article
 

Restructuration aux Éditions de l’Avenir : « Notre Avenir » lance un appel à la souscription

La coopérative Notre Avenir a lancé un appel à la souscription. L’objectif ? Rassembler un capital suffisant afin de peser dans les négociations. Avec 50€ minimum, toute personne peut prendre part à l'actionnariat du quotidien.

 Suite de l'article
 

Transfer va collaborer avec la maison de production Humans

La régie Transfer et la maison de production Humans, filiale de De Mensen, unissent leurs forces. La collaboration vise à stimuler la créativité, la narration et de nouveaux concepts publicitaires dans le paysage audiovisuel.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: La TV française revendique son efficacité sur les ventes

En France, le SNPTV fédère les différentes régies audiovisuelles et fait la promotion du média. C’est en grande pompe que ses membres ont présenté une vaste étude économétrique sur l’efficacité des différents médias sur les ventes.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: L’effet long terme du support média en France

Forte d’une modélisation économétrique réalisée sur 15 marques et produits issus de cinq secteurs, l’étude #ROITV (menée par le groupement des régies TV françaises) aborde naturellement le rendement des actions dans les médias.

 Suite de l'article
 

PUB et Auxipress font le point sur l’intelligence artificielle

Auxipress, en collaboration avec PUB, propose un widget contenant des informations sur le thème de l’intelligence artificielle. Dans le widget, vous pouvez découvrir un aperçu rapide de la médiatisation de l'IA.

 Suite de l'article
 

TikTok détrône Facebook et Instagram

[Provided by PUB] Selon le cabinet d’analyse Sensor Tower, TikTok a franchi le cap du milliard et demi de téléchargements dans le monde devançant ainsi Facebook et Instagram, qui culminent respectivement à 587 et 376 millions de téléchargements.

 Suite de l'article
 

Whyte Corporate Affairs renforce son équipe avec 6 nouveaux profils

Whyte Corporate Affairs, l'agence spécialisée en communication corporate et en affaires publiques, renforce son équipe avec 6 profils : Charline Desmecht, Florence Cooreman, Caroline De Roover, Lien Stockmans, Célia Roger et Marie Biermez.

 Suite de l'article
 

CASA, Aldi, Media Markt, Gamma et Kruidvat remportent le prix du Folder de l’Année

Lors de la RetailDetail Night, le jury a élu le folder de CASA « Folder de l'année 2019 ». Aldi (Supermarchés), Media Markt (Electro & Télécom), Gamma (Home, DIY, Jardins & Animaux) et Kruidvat (Beauté, Lifestyle & Marques) ont aussi été récompensés.

 Suite de l'article
 

Agenda

BAM Marketing Congress
5 décembre 2019 | 09:00 - 6 décembre 2019 | 17:00
Belga Club : Médias Sociaux et RP Online
5 décembre 2019 | 09:30 - 17:00
Data Summit
5 décembre 2019 | 12:45 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.782 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.109
  • presse professionnelle: 654
  • quotidiens: 317
  • toutes-boîtes: 565
  • out-of-home: 1.131
  • digital: 1.723
  • radio/TV: 552
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.