RTBF : nouvelle version enrichie de la plate-forme Auvio

FacebookTwitterLinkedIn

La RTBF a présenté une version modernisée et enrichie de nouveaux contenus de sa plate-forme de diffusion Auvio. Nouveau design, simplification, enrichissement et personnalisation caractérisent le nouvel Auvio dont la campagne de promotion « Laissez-vous suprendre! » doit permettre aux internautes de faire connaissance avec les changements apportés à cette version.

« Auvio propose désormais des programmes en version multilingue, de la HD et une possibilité de caster sur la télévision via Chromecast. Le site propose aussi au visiteur des contenus à regarder en fonction de ses visionnages », a expliqué Cindy Janssens, responsable de publication Applications & Player.

La nouvelle version d’Auvio propose aussi, à côté des productions et contenus de la RTBF en télé/radio, de nouveaux contenus exclusifs : nouvelles séries, documentaires, nouveaux sports comme la Formule-E, des courses cyclistes féminines ou encore du rugby. « Nous avons aussi d’autres partenaires comme AB3, ABExplore, Arte et Sonuma qui enrichissent notre catalogue », souligne encore Cindy Janssens.

« Meilleure ergonomie et fonctionnalités nouvelles, Auvio a pour objectif de partager avec le plus grand nombre. Si nous voulons toucher tout le public, mission de base du service public, nous devons proposer des contenus qui font notre richesse, des productions originales et ce, dans tous les domaines », a commenté Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF.

Le portal Auvio représente 7,7 millions de visions et d’écoutes chaque mois, 2.688.000 utilisateurs depuis février 2018 et 860.000 personnes atteintes par le média chaque mois.

Source : Belga.