MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Bonnes vacances!

Chers amis des médias,

L’été a commencé et les plans des vacances deviennent petit à petit réalité. Nous vous souhaitons de très agréables et ensoleillées vacances.

Tout l’été, nous serons fidèles au poste. Vous pouvez compter sur nous pour vous informer quotidiennement sur l’actualité des médias durant juillet et août.

Dans la base de données, les média-planneurs peuvent faire des recherches pour préparer des campagnes ou profiter des offres d’été.

Aujourd’hui, tout le monde pense à des thèmes comme l’été, les voyages, les loisirs, les barbecues ou encore les festivals, mais les média-planneurs pensent déjà plus loin avec la rentrée des classes, la Saint-Nicolas et même les fêtes de fin d’année.

Nous attirons votre attention sur le GRP Symposium qui se tiendra le 21 septembre. Le programme sera dévoilé d’ici peu. Notez déjà la date!

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité principale des médias du mois de juin.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock

MediaSpecs France envoie également sa newsletter aujourd’hui. Si vous êtes intéressé de la recevoir gratuitement tous les mois, inscrivez-vous ici.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

04/07/2017

Joint-venture entre Medialaan et De Persgroep: création d’une grande régie dirigée par Ben Jansen

Medialaan et De Persgroep mettent en place une joint-venture. Cela comprend une équipe data commune et une régie intégrée qui devrait être opérationnelle à partir de 2018.

 Suite de l'article
 

BX1 choisit la régie publicitaire Transfer

La télévision régionale bruxelloise BX1 a retenu l'offre de la régie Transfer pour désormais commercialiser les espaces publicitaires nationaux de tous ses médias. Transfer succède ainsi à RMB.

 Suite de l'article
 

Nouveau en régie chez RMB: l’inventaire de TargetSpot au départ des IP belges

RMB a conclu un partenariat avec le groupe Radionomy et sa régie internationale TargetSpot. Une première offre commerciale, constituée de pré-rolls et de mid-rolls, est déjà accessible en vente directe.

 Suite de l'article
 

Tarmac: nouveau média de la RTBF dédié au hip-hop

Fin juin, la RTBF a lancé Tarmac. Ce nouveau média dédié à la culture urbaine et au hip-hop cible les jeunes de 15 à 25 ans. Il propose des émissions de radio, de la vidéo et du texte via une application mobile.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte le contrat de mobilier urbain de la ville de Liège pour 15 ans

Ce contrat de mobilier urbain exclusif porte sur 465 abribus, 150 mupis, 70 colonnes d’affichage libre et un système de télé jalonnement permettant d'indiquer les emplacements de parking.

 Suite de l'article
 

Nouveau chez JCDecaux: les Stairs Risers

JCDecaux propose les Stairs Risers: des bannières vinyles imprimées qui s’adaptent aux escaliers et qui vous permettent de diffuser votre image à chaque marche. Cette solution est adaptable à toutes stations de métro.

 Suite de l'article
 

Storecheck et Piet Salens rejoignent Gondola

Le magazine Storecheck et son manager Piet Salens rejoignent les rangs de Gondola. Les initiatives et événements que forment le Food Personality of the Year et le Sales Team & Retail Team Awards seront également pérennisés.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Proximus TV, la chaîne du foot et du cyclo-cross

Avec la nouvelle saison de football et de cyclo-cross qui s’annonce, Proximus TV offre des opportunités publicitaires. Elle dispose des droits de diffusion de la Jupiler Pro League, de la Proximus League, de la Champions League et du cyclo-cross.

 Suite de l'article
 

La Flandre a sa chaîne de télévision pour les seniors

La nouvelle chaîne pour les seniors va être lancée le 15 juillet. Elle diffusera des classiques, des reportages et des quiz. Eclips TV est une initiative de Zorggroep Eclips et est comprise dans l'offre de base de Telenet et Proximus.

 Suite de l'article
 

Clear Channel renforce sa présence à la côte avec City Play

Après Bruxelles, l’offre digitale City Play investit la côte belge avec 23 nouveaux écrans. Knokke et Coxyde accueilleront respectivement 12 et 11 écrans digitaux verticaux à des endroits stratégiques.

 Suite de l'article
 

Jobat Media et Références concluent un partenariat pour présenter une offre nationale

Jobat Media et Références unissent leurs forces pour présenter une offre nationale commune. Les deux entités conservent néanmoins leur indépendance.

 Suite de l'article
 

Lapperre Magazine devient Sonar

Lapperre change son magazine. La mission de Sonar est la même que celui de son prédécesseur, en particulier sensibiliser sur la richesse de l'audition et informer sur les produits et solutions pour les problèmes auditifs.

 Suite de l'article
 

Nouveau en régie chez Ademar: Polytech Louvain

L’Ecole Polytechnique de Louvain (EPL) et l’Alumni Ingénieurs Louvain (AIL) confient la régie média du magazine Polytech Louvain à la société Ademar.

 Suite de l'article
 

Bahamontes s’internationalise

Fin juin, Bahamontes, le magazine luxueux pour les amateurs du cyclisme, a été lancé en France par Pressmaker. Mint est responsable pour la régie.

 Suite de l'article
 

Le CSA belge veut des garanties pour les décrochages publicitaires de TF1

TF1 commencera ses décrochages publicitaires en septembre auprès du public belge. Une demande motivée a été introduite par le CSA belge pour que la chaîne française soit soumis aux mêmes lois et règlementations que les acteurs belges.

 Suite de l'article
 

La presse écrite lance #DemainLaPresse

La presse écrite lance la campagne #DemainLaPresse qui a pour but de montrer sa transformation au cours des dernières années. Cette campagne valorise la modernité de la presse écrite, plus audacieuse et innovante que d’autres médias traditionnels.

 Suite de l'article
 

Lelibraire.be: une plate-forme en ligne pour encourager les candidats libraires

Les distributeurs et les éditeurs de journaux ont développé ensemble un nouvel outil destiné à soutenir le métier de libraire: www.lelibraire.be fournit aux entrepreneurs tous les renseignements nécessaires à l'ouverture d'un commerce à journaux.

 Suite de l'article
 

Pas de fusion entre MEC et Maxus en Belgique

Début juin, Group M avait annoncé une fusion globale entre MEC et Maxus. Toutefois, en Belgique, les deux agences ne fusionneraient pas. MEC et Maxus seront toujours respectivement dirigées par Thierry Brynaert et Els Thielemans.

 Suite de l'article
 

STIMA lance sa campagne Early Bird pour le Congrès Marketing

Les premiers orateurs confirmés au Congrès Marketing STIMA annoncent une édition inspirante. Les tickets Early Bird (jusqu'à 12/7) peuvent être achetés avec une remise unique.

 Suite de l'article
 

Creative Belgium Awards: DDB est Agency of the Year, Friendship gagne un Grand Prix

DDB Brussels a été élue, pour la deuxième année consécutive, meilleure agence sur les Creative Belgium Awards. Le seul Grand Prix a été attribué à Friendship pour sa campagne Nello & Patrasche pour la ville d’Anvers.

 Suite de l'article
 

Cannes Lions 2017: Et les gagnants belges sont…

Cannes Lions, le festival international annuel de la publicité, a eu lieu du 17 au 24 juin. Les troupes belges sont reparties avec 9 Lions, en grande partie grâce à These Days avec leur campagne pour Child Focus.

 Suite de l'article
 

Lancement de la nouvelle association marketing BAM

Le 14/9, la Belgian Assocation of Marketing, alias BAM, jaillira des starting-blocks. La nouvelle association a pour objectif de tendre vers un ‘meaningful marketing’ et est le fruit de la fusion entre STIMA, BDMA et IAB Belgium.

 Suite de l'article
 

Metro élargit son offre digitale avec Zita.be et Vandaag.be

Metro reprend les sites d’actualité Zita.be et Vandaag.be de Telenet. Pebble Media reste responsable de la vente des annonces online. L’équipe commerciale de Metro est en charge de la vente du native advertising.

 Suite de l'article
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.839 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.139
  • presse professionnelle: 666
  • quotidiens: 334
  • toutes-boîtes: 683
  • out-of-home: 924
  • radio/TV: 557
  • digital: 1.833

Nouvel abonné: Jakobus & Corneel (agence de publicité).

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.