Medialaan et de Persgroep Publishing mettent en place une joint-venture. Cela comprend une équipe data commune et une régie intégrée pour la télévision, radio, presse écrite et le digital qui devrait être opérationnelle à partir de 2018.
Une régie publicitaire cross-média
Medialaan et de Persgroep Publishing apportent leur expertise et leurs marques dans une régie intégrée et cross-média. Ils mettent en place une joint-venture 50/50 qui sera basée à Vilvorde et dirigée par Ben Jansen, directeur commercial actuel de Medialaan. Dans les semaines à venir, cette nouvelle organisation va prendre forme avec l’intention d’être pleinement opérationnelle en tant que régie publicitaire à partir du 1er janvier 2018.
Trinity, l’équipe data dirigée par Nils van Dam
La caractéristique des données qualitatives est déterminante pour la réussite dans le monde digital. Elle donne aux médias l’occasion de développer une offre pertinente pour les consommateurs et les annonceurs. La complémentarité entre Medialaan et de Persgroep Publishing est également à ce niveau-là très grande et les deux entreprises investiront donc dans une équipe data unique et locale.
Cette nouvelle initiative, appelée Trinity, est sur le point de commencer et sera, en plus de la régie, un élément crucial dans la joint-venture. Nils van Dam prendra en charge la direction de l’équipe data. Il a une riche expérience au niveau management et marketing chez Unilever, AB Inbev et Censydiam.