Mundomedia est reprise par Serviceplan et devient Mediaplus

FacebookTwitterLinkedIn

Serviceplan annonce l`acquisition de l`agence média indépendante Mundomedia en Belgique. Elle est rebaptisée Mediaplus Belgium par le groupe allemand Serviceplan depuis le 6 mai. Mundomedia, ex-Schreiner & Van Bokkel Belgique, a été fondée, il y a 20 ans, par Pierre Schreiner & Frans Van Bokkel. Grâce au management belge incarné par Jean-Pierre Dobbels (directeur général), le démarrage en Belgique fut rapide. Si l`agence a démarré comme un petit acteur, elle a su faire la différence dans la cour des grands. La clé du succès: service et approche centrés sur le client dans un monde de chiffres. L`agence pèse aujourd`hui près de 15 millions d`euros (achat média), répartis dans un portefeuille d`une quarantaine de clients.

 

Tout comme Mediaplus, la branche média de l`agence allemande Serviceplan, Mundomedia fait partie depuis plusieurs années du réseau indépendant Columbus.

 

Depuis le mois de mars 2013, Mundomedia et Mediaplus Belgium collaborent étroitement au niveau de l`offre digitale globale que Plan.Net peut offrir aux clients de Mundomedia. L`équipe travaille main dans la main pour l`achat de médias offline destinés aux clients de Mediaplus Belgique.

 

Avec l`acquisition de Mundomedia, Serviceplan renforce sa position d`agence de communication intégrée en soutenant la réalité de House of Communication Brussels. Nancy Delhalle et Peter Vande Graveele, deux CEO Serviceplan Brussels, sont très heureux de l`acquisition de Mundomedia.

 

Peter Vande Graveele, CEO Serviceplan Brussels: « la stratégie média est le coeur d`une agence de communication moderne. Aujourd`hui, avec la réalité de l`internet et des média sociaux, il n`y a plus de distinction possible entre l`approche média, la publicité, le content marketing, la brand activation, etc. Les marques veulent devenir des best brands, ce qui signifie qu`elles ont un double challenge à remplir: le succès économique (market share) et conquérir le coeur de leur client (share of soul). »

 

Nancy Delhalle, CEO Serviceplan Brussels: « Les deux piliers de Mediaplus Belgium sont l`innovation et l`intégration. Avec Mediaplus Begium, nous voulons faire la différence à travers les outils utilisés qui, grâce au traitement des insights du consommateur et des data, nous offrent un énorme avantage compétitif. Le modèle a déjà fait ses preuves en Allemagne. L`intégration des médias dans les autres disciplines de la communication est pour nous une évidence. CRM et média doivent travailler en parallèle pour créer des modèles de retour sur investissement performants pour nos clients. »

 

Mediaplus Belgium grandit de 10 employés à l`acquisition. Les activités sont à présent dirigées par Kathleen Soontjens, General Manager de Mediaplus Belgium. Jean-Pierre Dobbels poursuit sa longue route au service de l`agence dans laquelle il sera responsable du développement du new bizz et le garant de la continuité des affaires, en étroite collaboration avec Kathleen.