Mediahuis Connect met en place une nouvelle structure

FacebookTwitterLinkedIn

Avec la nouvelle structure de vente de Mediahuis Connect, Bart Decoster (Corporate Director) simplifie radicalement la manière dont Mediahuis aborde le marché. La nouvelle structure regroupe l’ensemble des produits et équipes dans le domaine publicitaire pour les marchés suivants : régional, national, Topicals & Classifieds, Jobs et Content.

 

Tous ces marchés sont dotés d’une direction ou d’un business management qui leur est propre, sous la coordination de Mediahuis Connect. Les équipes de vente sont assistées par des départements Product Management, Marketing et Research.

 

L’équipe de management de Mediahuis Connect se compose comme suit :

  • Mark Daemen, Sales Director marché national
  • Benny Kerkhofs, Sales Director marché régional
  • Geert Deckers, Business Manager Topicals & Classifieds
  • Patrick Boon, Business Manager JOBAT
  • Hans De Loore, Business Manager Content Connections
  • Bart Gunst, Group Manager Advertising Research & Marketing
  • Jos Vandersmissen, Project Manager

 

Mediahuis Connect reste la régie nationale pour L’Avenir et Rondom. L’offre numérique d’ex-Concentra demeure chez Pebble.

 

Au sein de la nouvelle structure de vente de Mediahuis Connect, l’équipe National Advertising va relever les nouveaux défis qui se présentent sur le marché.

 

« Des entretiens approfondis avec les annonceurs, les agences média et les agences publicitaires nous ont permis de nous faire une idée très précise des besoins actuels et futurs. La nouvelle organisation de l’équipe nationale établit le lien entre ces besoins et le pouvoir de nos Newsbrands. Nous allons mettre en place quatre équipes, chacune axée sur un marché spécifique. La composition de ces équipes combine à la perfection expérience, travail en équipe, ambition et orientation client », explique Mark Daemen, Sales Director National Advertising. « Notre équipe est prête à faire ‘profiter’ nos annonceurs de notre position dominante sur le marché des Newsbrands ».

 

En qualité de Group Manager Client Services, Ilse Baele, qui a rejoint le groupe en 2002, reste responsable de tous les contacts avec les annonceurs. Cette formule qui a fait ses preuves nous permet d’aboutir à des solutions cross-médias individuelles avec l’annonceur.

 

Inge Moerenhout, active dans le groupe depuis 2011, occupe la fonction de Sales Manager Agencies et se charge des contacts avec les agences média et les agences publicitaires pour nos médias écrits (front & backoffice) ainsi que pour nos médias en ligne (backoffice). L’échange mutuel de savoir-faire avec les agences reste le moteur de la croissance. 

 

Charlotte van Coevorden, qui est entrée dans le groupe en 2011, assume la fonction de Sales Manager Digital et est chargée de promouvoir les marques numériques de Mediahuis et leurs innovations pointues auprès des agences média et des agences publicitaires.

 

Une nouveauté : les fonctions de key account manager print, key account manager online et account executive se concentreront sur une agence en tant que business unit, ce qui permettra de garantir l’expertise au sein de chaque type de média individuel, tout en répondant au besoin en matière de cross média.

 

En tant que Sales Manager Creative Lab & Relations institutionnelle, Gunther Ponnet, qui est actif dans le groupe depuis 2009, répond aux besoins spécifiques de ces marchés en pleine croissance. Creative Lab élabore des solutions sur mesure en collaboration avec ses partenaires. L’équipe institutionnelle joue un rôle consultatif pour les différents marchés des administrations publiques.

 

Au sein de la nouvelle structure, Marleen Veugelers, qui travaille dans le groupe depuis plusieurs décennies, est chargée de gérer l’offre de base importante pour les quotidiens, les produits NP, en collaboration avec IPM, De Persgroep et Rossel.