Le groupe européen RTL devient l’unique actionnaire de RTL Belgium

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe média européen RTL a racheté les actionnaires minoritaires belges de RTL Belgium et est donc devenu l’unique actionnaire. La société médiatique belge comprend entre autres les chaînes télévisées RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL; les chaînes radio Bel RTL, Radio Contact et Mint (digital); le service de streaming RTL Play ainsi que le site d’actualité RTLinfo.be.

Le prix du rachat n’a pas été communiqué. La transaction a été effectuée en espèces et en actions. RTL possédait déjà 66% de RTL Belgium. Les 34% restant étaient détenus par des actionnaires belges par l’intermédiaire d’Audiopresse depuis 1985. Il s’agit d’une organisation qui chapeaute les entreprises média Rossel, IPM et Mediahuis.

Dans une communication, RTL déclare qu’il continuera à investir dans RTL Belgium et à accélerer la transformation de ses activités, notamment en matière de streaming, de technologie publicitaire et de data. En ce qui concerne la vente, Rossel, IPM et Mediahuis font référence à la nécessité d’un acteur du marché de la taille de RTL, dans le contexte actuel de la transformation des médias numériques.