Roularta quitte son bureau de Zellik, dans le Brabant flamand, où se trouve la régie publicitaire, offrant ainsi un autre lieu de travail à une soixantaine d’employés. Le siège social de Roularta est situé à Roulers, en Flandre occidentale, mais le personnel est également basé à Bruxelles et à Zellik.
Le CEO Xavier Bouckaert donne deux raisons : les économies et les considérations opérationnelles. La crise du coronavirus, avec l’augmentation du télétravail, a accéléré la décision.
« Nous constatons depuis plusieurs années déjà qu’il n’est pas évident de travailler depuis deux emplacements à Bruxelles. Les équipes publicitaires, le département commercial et les rédactions collaborent de plus en plus autour de différents projets ».
« Le bâtiment de Zellik était en outre sous-exploité, comptant une superficie de 6.000 mètres carrés. Ce qui est beaucoup pour soixante travailleurs », dit Bouckaert. Ce qu’il adviendra du bâtiment, « un bijou d’architecture » selon le CEO, n’a pas encore été décidé. « Il y a deux options : louer ou vendre, mais nous n’avons pas encore travaillé là-dessus ».
Source : Belga.