Le BAM Marketing Congress se pare d’un nouveau format

FacebookTwitterLinkedIn

Le BAM Marketing Congress aura lieu les jeudi 5 et vendredi 6 décembre prochain à Brussels Expo. L’événement propose un nouveau format de conférence qui répond mieux aux besoins changeants de la communauté marketing. La mission de meaningful marketing de BAM reste la base du congrès, traduite concrètement dans le thème du congrès : «  Welcome to the Era of Humanity ».

Joke Claessen, Présidente du Congrès avec Grégoire Van Cutsem, explique : « Le congrès doit devenir un moment incontournable annuel dans le monde du marketing belge, 2 jours où les visions sont entremêlées d’inspirations concrètes et de take aways. Nous avons recherché un mix de content combinant un keynote track, des sessions thématiques et un Meaningful stage. Ce mix livre pas moins de 25 orateurs avec un certain nombre de talents locaux et des talents internationaux ».

Le contenu de la conférence a été créé de manière collaborative. Le Congress BAM Gang a été créé lors du congrès précédent. Un groupe FB fermé où les idées ont été sélectionnées et semées. En outre, un nouveau Congress Board a été créé avec plus de 15 professionnels du secteur qui y ont participé.

« Pour mettre clairement le meaningful marketing au programme, nous avons sollicité la présence de 3 meaningful Masters. Ils partent chacun de leurs connaissances et de leur expérience du marché pour se porter garants de leur propre session. Pour cette année, nous parlons de : Herman Toch (Purpose & Shared Value), Pieter Daelman (Holistic & Collaboration) et Pierre-Nicolas Schwab (Trust & Personal). Ensemble, ils couvrent les 6 valeurs du Meaningful Marketing Framework de BAM », annonce Claessen.

Des orateurs et oratrices pour les thematic stages étaient également recherchés. Aude Mayence pour le FMCG-Retail, Alex Thoré pour les Services (banque – télécom – énergie), Nicolas Lambert pour le Non-Profit et Stijn Vander Plaetse pour le B2B ont répondu présents.

L’expérience sera aussi de mise. Une Congress Experience qui maximise les connexions, l’interactivité et les réseaux, et jeudi soir, la remise des prix du Marketing de l’année. Les candidats se présenteront au cours de la journée et le public présent votera pour son candidat favori.

« Puisque nous considérons le BAM Marketing Congress comme le moment marketing de l’année, en tant que lieu où les spécialistes du marketing peuvent trouver de nouvelles idées et communiquer avec leurs collègues, il était logique que le couronnement d’une carrière en marketing se déroule pendant le congrès également », raconte Van Cutsem.