Le BAM Marketing Congress rend le meaningful marketing tangible

FacebookTwitterLinkedIn

Les 6 et 7 décembre, le monde du marketing belge s’est réuni pour son évènement annuel : le BAM Marketing Congress. Deux journées très intéressantes avec au programme 20 intervenants de 7 pays différents. Le fait que les opinions, les déclarations et les apprentissages soient si divers montre à quel point la profession du marketing se cherche. Le meaningful marketing – le thème de la conférence – devrait pouvoir servir de guide.

C’est devenu une tradition, les premiers jeudi et vendredi du mois de décembre sont les dates où se réunissent les marketers de Belgique. Le congrès du marketing avait pour thème cette année « The Meaningfulness of Marketing ».

Avec des discours prononcés, entre autres, par Bob Hoffman (Ad Contrarian), Simon White et Ynzo van Zanten, cette édition fut à nouveau un grand cru avec de nombreux moments forts mais également de nombreux points de discussion. Il est clair que le marketing est à un carrefour important. Cela crée une incertitude parmi les spécialistes du marketing.

Le meaningful marketing peut indiquer la voie à suivre. C’est pourquoi BAM a également profité de cette conférence pour franchir une nouvelle étape : rendre le meaningful marketing tangible. L’association a présenté un modèle que les entreprises peuvent utiliser.

Vous trouverez des photos et des vidéos sur www.marketingcongress.be et dans la Gazette – qui sera envoyée dans les boîtes aux lettres des membres de BAM et des congressistes au début du mois de janvier – qui permettent d’éclairer un certain nombre de sujets abordés.

Ce congrès était par ailleurs la dernière édition sous la direction du président du congrès Jean Cornet (Deloitte). L’année prochaine, il passera le flambeau à Joke Claessen (freelance) et à Grégoire Van Cutsem (Touring). Ils donneront un nouvel élan au congrès, qui aura lieu les 5 et 6 décembre 2019. À cette fin, ils lancent le BAM Gang, une page Facebook sur laquelle l’équipe de la conférence informe tous ceux qui souhaitent se tenir au courant des progrès et évalue les idées et les initiatives possibles.