JCDecaux et Clear Channel lancent les OOH Kings Awards 2016

FacebookTwitterLinkedIn

Clear Channel et JCDecaux poursuivent leur collaboration autour des OOH Kings. L’objectif? Souligner l’efficacité de l’out-of-home, mettre en avant le potentiel créatif et promouvoir les nombreux avantages de ce medium aux multiples facettes.

Cette année, de nouveaux acteurs-clés du secteur s’associent aux organisateurs afin d’élargir la portée du projet. Les OOH Kings comptent parmi leurs sponsors:

  • les médias out-of-home Guidooh, MobilAd et Mediafield
  • les agences out-of-home Outdoor Services, Posterscope, Kinetic et PTOC
  • les imprimeurs GSI Printing et Hecht

3 catégories, 3 récompenses, 9 awards

Tous les acteurs belges du secteur (agences créatives, agences media, agences OOH et annonceurs) sont invités à soumettre leurs campagnes OOH, affichées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, sur www.oohkings.be. Ils pourront ainsi tenter de décrocher une couronne Gold, Silver ou Bronze dans l’une des trois catégories suivantes: King of Creativity, King of Planning et King of Efficiency.

Les entrées de la catégorie Creativity seront jugées sur base de critères tels que l’originalité du concept et l’exécution dans trois sous-catégories: l’affiche traditionnelle, l’animation digitale et le déformatage.

Les campagnes inscrites dans la catégorie Planning devront démontrer la plus-value de l’OOH dans le plan média.

Une augmentation des ventes ou des objectifs de ROI atteints seront les critères pour évaluer les campagnes enregistrées dans la catégorie Efficiency.

Outre le titre honorifique de OOH King, qu’elle pourra arborer une année durant, l’équipe gagnante de chaque catégorie se verra récompensée d’un ticket-duo pour assister aux Cannes Lions  en juin 2017.

Jury

Le jury est constitué de sept membres issus du milieu publicitaire: deux membres d’agences media, deux membres d’agences créatives, deux annonceurs et un membre d’agence OOH.

  • Thierry Brynaert, CEO, MEC Belgium
  • Tom Van Hoof, General Manager, Initiative
  • Joost Berends, Founding Partner & Creative Director, Mortierbrigade
  • Odin Sallié, Creative Director, DDB Brussels
  • Aline Hoffmann, Head of Advertising, Renault
  • Frank Penne, Marketing Director Hypermarkets, Carrefour Belgium
  • Thomas De Greef, Commercial Director, Kinetic Belgium

Inscriptions

Les inscriptions pour le King of Creativity sont ouvertes jusqu’au mercredi 21 décembre à minuit. La deadline des King of Planning et King of Efficiency est fixée au vendredi 3 mars à minuit.

Après délibération du jury, le King of Creativity sera décerné lors de la cérémonie des Merit Awards le jeudi 26 janvier 2017. Quant au couronnement des King of Planning et King of Efficiency, il aura lieu lors de la troisième édition de l’OOH Summit le jeudi 20 avril 2017.

Toutes les infos sur www.oohkings.be.