UBA Trends Day: e-book

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L’édition 2017 des UBA Trends Day a battu un record: 1.434 participants. L’événement est devenu une référence dans le secteur de la communication et des médias, offrant un mélange de contenus et de réseautage. Le 16 mars, des orateurs (inter)nationaux ont partagé leur vision de notre profession et ont évoqué son avenir. Ce fut le moment de vous remettre, votre business et vous, en question, de puiser de nouvelles sources d’inspiration et d’engranger de nouvelles idées.

Dans un monde où 17 nouvelles pages web sont créées par seconde, où 25 milliards de gigabytes de données sont générés au quotidien, nous pouvons, sans crainte, parler d’infobésité. 90% de ces données ont été créées au courant des deux dernières années, le tout dans un monde où patience et attention se font rares tandis que les attentes sont grandissantes. Il faut désormais utiliser les opportunités technologiques pour interagir avec votre consommateur. En combinant les big data, les machines intelligentes et les analytics, notre travail va radicalement changer.

Le bon marketing reste du marketing humain

Une chose a réuni tous les orateurs: l’avenir sera émotionnel. Compétences et éthique seront toujours plus importantes. Construisez un monde meilleur, vendez ce en quoi vous croyez en tant que marketeur et créez de la magie pour votre consommateur. Soyez un Experience maker plutôt qu’un marketeur. Ne racontez pas des histoires de marketing. L’essence du discours se trouve souvent dans les small data. Pensez comme votre client. Les gens oublieront ce que vous avez dit, ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront pas une chose: ce que vous leur avez fait ressentir.

Ce fut une journée riche, mais, une fois rentré au bureau, vous avez vu ces idées innovantes fondre comme neige au soleil. C’est dire notre bonheur de pouvoir vous proposer, en collaboration avec Mediahuis Connect, cet e-book qui sera une source d’inspiration supplémentaire. De quoi (re)découvrir les take-aways des différents orateurs. Plus encore: nous avons interviewé quelques annonceurs pour qu’ils nous offrent leur vision des nouvelles tendances.