Nouveaux repères: seniors dans la publicité

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Une représentation en développement:

– Les seniors représentent un nouveau coeur de cible pour des marques emblématiques avec des communications adaptées

– Des seniors moins stigmatisés : moins de moqueries et de caricatures, les seniors sont traités de manière sérieuse et avec considération (cf. étude 2008)

 

Une représentation nettement positive:

– Utilisation de stéréotypes sur la retraite dorée

– La vieillesse n`est plus vue uniquement comme un moment fatidique mais au contraire comme une étape épanouissante

– Des seniors affirmés, matures et responsables avec des valeurs, un savoir-faire et une connaissance uniques

– Une cible intégrée, voire connectée, ancrée dans une modernité

 

Des seniors connectés avec une mise en avant du lien social:

– Un entourage très fortement représenté (couple, famille, amis)

– Des focus sur des moments de partage conviviaux

 

Des seniors hyperactifs via une valorisation des loisirs / envies:

– Retraite archétypale: marche, sport, voyages, jardinage

– Des seniors qui sont donc valides et autonomes et une approche positive de leur attitude hédoniste.

 

Des seniors responsables et vigilants sur l`anticipation du vieillissement:

– Des seniors conscients de leurs limites et de la nécessité d`anticiper tant sur le plan financier (transmission / retraite) que sur le plan de la santé (nutrition, santé).