Une représentation en développement:
– Les seniors représentent un nouveau coeur de cible pour des marques emblématiques avec des communications adaptées
– Des seniors moins stigmatisés : moins de moqueries et de caricatures, les seniors sont traités de manière sérieuse et avec considération (cf. étude 2008)
Une représentation nettement positive:
– Utilisation de stéréotypes sur la retraite dorée
– La vieillesse n`est plus vue uniquement comme un moment fatidique mais au contraire comme une étape épanouissante
– Des seniors affirmés, matures et responsables avec des valeurs, un savoir-faire et une connaissance uniques
– Une cible intégrée, voire connectée, ancrée dans une modernité
Des seniors connectés avec une mise en avant du lien social:
– Un entourage très fortement représenté (couple, famille, amis)
– Des focus sur des moments de partage conviviaux
Des seniors hyperactifs via une valorisation des loisirs / envies:
– Retraite archétypale: marche, sport, voyages, jardinage
– Des seniors qui sont donc valides et autonomes et une approche positive de leur attitude hédoniste.
Des seniors responsables et vigilants sur l`anticipation du vieillissement:
– Des seniors conscients de leurs limites et de la nécessité d`anticiper tant sur le plan financier (transmission / retraite) que sur le plan de la santé (nutrition, santé).