Mise à jour semestrielle de la base de données MediaSpecs (03/2012 – 09/2012)

FacebookTwitterLinkedIn

En général, le nombre de régies, mentionnées dans MediaSpecs, a diminué (-1,7%), par contre, le nombre de titres actifs a augmenté (+1,55%) par rapport à mars 2012. Ceci veut dire qu`actuellement, une régie a un plus grand nombre de médias dans son portefeuille. Cette tendance s`est prolongée dans différents types de médias: magazines, digital et TV.

Pour la presse professionnelle la quantité de régies diminue (240 ? 235) et il y a également un recul dans le nombre de magazines (551 ? 545), on relève la même tendance auprès des journaux.

Pour le type Out-of-Home, il y a aussi bien une augmentation dans les régies (103 ? 104) que dans les produits (632 ? 647). Les Toutes-boîtes, même phénomène: de 76 vers 79 régies et de 526 vers 554 publications.

La quantité de régies de Radio et Direct Marketing est stabilisée avec un tout petit progrès pour le nombre de médias.

Consultez la présentation pour plus de détails et pour connaître le top 20 du nombre de titres par régie, pour chaque type de média.