Étude Athena de SBS et Ipsos : tv et digital se renforcent mutuellement

FacebookTwitterLinkedIn

SBS, en collaboration avec Ipsos, a enquêté sur le comportement de visionnage d’environ 1.500 répondants (âgés de 18 à 54 ans) pour son étude Athena. Ils l’ont fait pour des programmes sur écran de télévision classique, ainsi que pour des programmes et des clips sur des sites de télévision et des applications. L’étude a également mesuré l’impact publicitaire des campagnes télévisées et en ligne.

La combinaison de la tv et du digital donne un meilleur impact que des campagnes single screen

L’étude montre que le téléspectateur et le téléspectateur en ligne sont complémentaires. Les téléspectateurs ont non seulement un profil complémentaire, mais le comportement et l’expérience d’un programme sur un écran de télévision classique diffèrent de ceux observés en ligne. Ces différences de mentalité ont des effets sur les campagnes publicitaires.

La publicité a le plus haut niveau de reconnaissance parmi les téléspectateurs en ligne. Mais une fois que le téléspectateur a reconnu la publicité, ce sont surtout les téléspectateurs sur écran classique qui peuvent attribuer la publicité à la bonne marque. Les campagnes à la télévision et en ligne atteignent donc bien les objectifs de reconnaissance et d’assignabilité. Cet effet est encore plus important lorsque les téléspectateurs regardent différents écrans.

Plus d’informations dans l’Insight en néerlandais.