Les nouveaux chiffres d’audiences CIM ont été annoncés ce mardi et s’étendent du 1er novembre 2019 au 29 février 2020, soit la période précédent la crise du Covid-19. DPG Media constate que Qmusic détient une part de marché de 10,5% auprès du grand public (12+) et reste la deuxième plus grande station de radio de Flandre. Joe obtient 8,4% de parts de marché auprès du grand public (12+).
Cette période de confinement inédite n’est pas prise en compte dans l’étude du CIM mais conduit pourtant à une couverture numérique sans précédents sur les stations de radio de DPG Media. Par exemple, Qmusic, Joe et Willy ont constaté une augmentation de 31% de l’écoute en ligne au cours des dernières semaines, par rapport à la période précédant la crise corona. Qmusic enregistre une augmentation de 42%, Joe de 20% et Willy de 31%.
Dans la lignée du #playlocal, Joe a même lancé une nouvelle station de radio numérique, Joe Best of Belgium, pendant ces temps de Coronavirus, où la meilleure musique belge peut être entendue 24/7.