CIM RAM analyse Mediahuis : Nostalgie bat tous les records et NRJ touche plus de jeunes auditeurs

FacebookTwitterLinkedIn

Dans les chiffres du CIM publiés le 21 avril, les deux stations radio de Mediahuis en Flandre, NRJ et Nostalgie, se portent particulièrement bien. La chaîne jeunesse NRJ continue de croître et double son nombre d’auditeurs dans le groupe cible 25-34.

Les chiffres CIM se réfèrent à la période de novembre 2019 à février 2020.

Nostalgie bat tous les records et atteint 7,4% pour les auditeurs à partir de 12 ans, 11,6% pour le groupe cible principal des 35-54 ans et augmente également leur temps d’écoute à 205 minutes. La station radio atteint ainsi des chiffres records dans tous les groupes cibles en termes de portée et de temps d’écoute.

La chaîne sœur NRJ continue de croître au sein du groupe cible des jeunes urbains (25-34 ans), difficiles à atteindre, et la chaîne a acquis sa plus grande part de marché en termes de portée depuis son lancement en septembre 2018.