CIM RAM analyse NGroup : NRJ Belgique prend le leadership sur les moins de 35 ans

FacebookTwitterLinkedIn

Les premiers chiffres du CIM de l’année 2020 qui correspondent à la période de novembre 2019 à février 2020 ont été publiés ce mardi 21 avril. Du côté francophone, la station qui sort gagnante est NRJ. En effet, elle augmente sa part de marché à 7,2 % , ainsi que sa durée d’écoute qui passé de 93 à 110 minutes. Elle redevient également numéro 1 sur la cible des 12-34 ans avec 18,3% PDM.

Nicolas Fadeur, Brand Manager & Directeur des Programmes se réjouit : « 7,2, voilà un résultat qui confirme l’ambition et l’audace de NRJ. Notre nouvelle grille des Programmes ne cesse de convaincre depuis septembre : des hits, de la bonne humeur et du divertissement : Le Wake Up Show, Cauet et les Fous Duroy qui n’auront mis que quelques mois pour atteindre leurs objectifs. Nous prenons le leadership sur les moins de 35 ans. Bravo à toutes les équipes qui travaillent comme des acharnés pour divertir nos auditeurs tout au long de la journée. Et merci à nos nombreux auditeurs qui nous écoutent chaque jour de plus en plus longtemps ».

NRJ confirme également sa grande forme en termes d’audience avec 1.213.126 auditeurs. La station dépasse désormais Bel RTL et se place en 4ème position derrière Nostalgie, Radio Contact et Vivacité.