Étude CIM Presse : cette année, pas de publication des chiffres d’audiences

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Cette année, il n’y aura pas de publication des chiffres d’audiences de l’étude CIM Presse, indique le CIM (Centre d’Information sur les Médias).

« Aussi bien les magazines que les quotidiens ont considéré que le nouveau terrain, qui a été réalisé en pleine crise COVID, n’est pas utilisable comme base de média planning« , a expliqué le CIM. « Le terrain qui s’est terminé le 31 mai 2021, ne sera pas non plus reconduit jusqu’à nouvel ordre. »

« Les derniers 12 mois ont démontré que la crise a sérieusement affecté la stabilité du terrain. Le mix de recrutement face-à-face, téléphonique et online a inévitablement varié tout au long du terrain. Etant donné que chaque méthode par nature atteint sélectivement mieux certains groupes cibles, la comparabilité et la fiabilité d’analyses de tendances du comportement de lecture s’en sont trouvées impactées. »

« Fournir au marché un aperçu de la force des journaux et des magazines reste la préoccupation majeure pour tous les représentants de la presse. Pour cette raison, leur priorité est de poursuivre la construction d’une étude presse représentative, en ligne avec les changements des habitudes de consommation. »

Le CIM s’engage à tenir tout le monde informé.