Vlaamse Parkinson Liga et Pink Ribbon gagnent le Medialaan Fairtime Award

FacebookTwitterLinkedIn

Les lauréats du Medialaan Fairtime Award, le concours de créativité pour les organisations sociales et humanitaires, sont connus: Vlaamse Parkinson Liga (Ligue Parkinson flamande) gagne une campagne TV et Pink Ribbon une campagne radio.

 

Ceci a été décidé par un jury professionnel composé de six membres: présidente Griet Byl (Rédactrice en chef adjoint Media Marketing), Erwin Deckers (CCO Medialaan), Saskia Schatteman (CMO Microsoft), Josse Abrahams (Responsable communications de la Fondation Roi Baudouin), Iwein Vandevyver (Co-Creative Director Famous) et Sebastien De Valck (Co-Creative Director BBDO).

 

Pas moins de 71 organismes de bienfaisance ont participé au concours. Un total de 68 dossiers télévision et 32 dossiers radio ont été présentés. Selon le jury, la Ligue Parkinson et Pink Ribbon ont su traduire le mieux une idée forte respectivement pour un spot TV et un spot radio. Les campagnes gagnantes passent immédiatement en production et seront diffusées en mai et juin sur les chaînes de télévision et de radio de Medialaan.

 

La Ligue Parkinson a convaincu le jury avec le concept fort et original « The Write Thing » et gagne ainsi une campagne de télévision chez VTM, 2BE et Vitaya d’une valeur de € 250.000 et un budget de production de € 25.000. Le storyboard a été créé par BBDO.

 

Dans la catégorie radio, le dossier de Pink Ribbon a impressionné le plus. Principalement parce que le support et le beau message multidimensionnel se complètent parfaitement. La fondation a gagné ainsi une campagne radio sur Q-music et JOE fm de € 75.000 et un budget de production de € 7.500. Bowling Brussels a écrit le script radio.