Une nouvelle étude OOH du CIM fournit une nouvelle ‘currency’

FacebookTwitterLinkedIn

La nouvelle étude OOH du CIM est presque prête à être publiée. La méthodologie de cette étude avait été couverte en détail dans notre article du 13/12/2016. C’est une combinaison progressive des interviews classiques et des big data. Les circulations, les mouvements GPS et les données sociodémographiques sont intégrées dans un grand modèle hybride. Le résultat donne une étude qui associe le comportement de 9,6 millions de Belges.

Le résultat sera bientôt publié lorsque l’étude sera disponible.

Au cours de la session de GRP du jeudi 30 mars, l’étude a été expliquée par Stef Peeters (CIM), Isaac Yperman (Be-Mobile) et Jos Van Campenhout (Président CT OOH).

Jos Van Campenhout a informé tous les spécialistes des médias que la ‘currency’ habituelle de Reach, OTS et GRP disparait et que l’avenir devrait être:

  • VAReach – Visibility adjusted reach (the number of people that actually have seen the ad)
  • VAF – Visibility adjusted frequency (the average times an ad has actually been seen)
  • VRP – Viewed rating point (the times an ad is seen in relation to the number of people in the target for an advertising campaign)

LISEZ AUSSI: Plus d’infos sur la méthodologie de la nouvelle étude OOH du CIM (vidéo).