Avec la nomination de 183 entreprises et marketers aux Belgian Marketing Awards, la troisième édition bat un premier record. La composition du jury vient en outre d’être dévoilée.
183 entreprises et marketers ont été sélectionnés par les associations qui organisent les Belgian Marketing Awards et par un vote sur le site web. Ils pourront soumettre un dossier pour la troisième édition des prix marketing les plus prestigieux de notre pays.
« Ce nombre augmente d’année en année », indique Dominique Vercraeye, président du Steering Committee. « Nul doute que ces prix ont un grand retentissement sur le marché. Nous avons reçu des candidatures à la fois de valeurs sûres pour les titres de Marketing Company of the Year et de Marketing Leader(ship) of the Year, et d’acteurs moins connus pour Young Marketing Company of the Year et Marketing Leader(ship) of the Year. »
Jury au grand complet
Au moment de finaliser les nominations, les Belgian Marketing Awards ont également révélé la composition du jury. La présidente Anouk Lagae (Accent Jobs) sera assistée de Catherine Closset (Stellantis), Claude Pecheux (EDHEC), Eddy Cremers (Ipsos), Emma Everard (Kazidomi), Gabriela Gomez (Nestlé), Jolien Schelstraete (Alpro), Kris Michiels (Unilever), Patrick De Pelsmacker (Université d’Anvers), Suzanne Stroobants (Mindshare), Thierry Geerts (Google), Tom Theys (FCB) et Anne-Françoise Piette (Brain Impact).
La préparation d’un dossier
Les candidatures peuvent encore être confirmées jusqu’à la fin du mois de juin. La date limite pour soumettre une candidature est fixée au 11 septembre. Le Selection Committee choisira ensuite les neuf nominés (trois par catégorie). Sur cette base, complétée par une présentation orale, le jury désignera les lauréats. Leurs noms seront révélés le 9 novembre.