Telenet peut reprendre De Vijver Media sous certaines conditions

FacebookTwitterLinkedIn

Telenet avait déjà annoncé en mars dernier son intention de devenir l’unique propriétaire de De Vijver Media. Les autres actionnaires, Mediahuis et Waterman & Waterman (Wouter Vandenhaute et Erik Watté) vendent respectivement 30 et 20% de leur participation.

L’approbation de cette transaction par les autorités de la concurrence a pris beaucoup de temps. En novembre, la Commission européenne a décidé que l’autorité belge était compétente.

Après la reprise, Telenet devient un groupe totalement intégré verticalement : il contrôle la distribution, les chaînes de télévision et la production. C’est pourquoi l’ABC réclame des conditions à la transaction. Par exemple, les plateformes de télévision concurrentes doivent pouvoir continuer à offrir les chaînes VIER, VIJF et ZES.

Il faut également des engagements concernant le classement des chaînes dans le guide des programmes Telenet, l’accès des chaînes à la plateforme Telenet pour la publicité ciblée et l’accès aux données de visionnage des chaînes sur la plateforme Telenet.

Source: Belga