Roularta Media Group publie les chiffres du 3ième trimestre, pas d’amélioration du chiffre d’affaires au second semestre 2012

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« La crise économique incessante continue de peser sur les dépenses publicitaires. »

 

Roularta Media Group a réalisé au troisième trimestre 2012 un chiffre d`affaires consolidé de 138,1 millions d`euros, contre 145,9 millions d`euros en 2011, soit une baisse de 5,3%.

Dans la division Médias Audiovisuels, on enregistre un repli de 7,7%, tandis que la division Médias Imprimés accuse une baisse de 4,6%.

 

Le repli du chiffre d`affaires observé au deuxième trimestre 2012 dans la division Médias Imprimés se poursuit au troisième trimestre. Le chiffre d`affaires est revenu de 110,6 millions d`euros au troisième trimestre 2011 à 105,5 millions d`euros au troisième trimestre 2012, soit une baisse de 4,6%.

Le chiffre d`affaires publicitaire des magazines affiche au troisième trimestre un tassement moyen de 7,2%. Le chiffre d`affaires issu de la publicité dans le Krant van West-Vlaanderen est resté quasiment stable, tandis que le chiffre d`affaires total des publications gratuites a diminué de 3,9% (à l`exception du magazine lifestyle Steps qui affiche une croissance de 15%).

 

Pour la première fois, le chiffre d`affaires des différents sites internet s`est légèrement tassé (-2,7%) par rapport au troisième trimestre de l`an dernier.

Les revenus issus du marché des lecteurs (abonnements et ventes au numéro) ont baissé de 3,6% par rapport au troisième trimestre 2011.

Le chiffre d`affaires des activités de composition et d`imprimerie a fait pratiquement du surplace comparé au troisième trimestre 2011.

 

Comparés au troisième trimestre 2011, les revenus de la division Médias Audiovisuels sont revenus de 36,4 à 33,7 millions d`euros, soit une baisse de 7,7%.

Les revenus issus de la publicité en télé et radio ont diminué au troisième trimestre de 10%.

Le chiffre d`affaires des revenus divers – avec entre autres des extensions de ligne, SMS, vidéo à la demande (VOD) et droits – est resté inchangé par rapport à l`année dernière.

 

Selon Roularta, la situation économique précaire fait toujours régner l`incertitude sur le marché publicitaire. Ceci influencera les résultats de l`exercice tout entier.