Roularta maintient le cap grâce à ses magazines féminins

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta a augmenté son chiffre d’affaires de 6,8%, à 295,8 millions d’euros l’an dernier. Les magazines féminins repris par l’entreprise à Sanoma début 2018 ont assuré une hausse des revenus grâce aux abonnements et aux ventes individuelles.

Le résultat net de la société a lui baissé de 87% à 10,32 millions d’euros. En 2018, le bénéfice atteignait près de 79 millions d’euros grâce à la vente de la moitié de Medialaan à DPG.

La reprise de Libelle, Flair et d’autres magazines féminins (qui figurent désormais dans les comptes de l’exercice complet contrairement à 2018, où ils n’étaient repris que pour un semestre) ont fait progresser le chiffre d’affaires du marché des lecteurs de 22,8%. Sans ces magazines, ce marché accuserait un repli de 3,8%, principalement en raison de la baisse des ventes au numéro.

Le chiffre d’affaires publicitaire a quant à lui baissé de 3,1% par rapport à 2018. Celui des publications gratuites fléchit de 20,1%, tandis que celui des journaux payants se tasse de 13,7%, contrairement aux publicités dans les magazines qui remontent de 5,2%.

Roularta proposera aux actionnaires un dividende brut de 0,5 euro par action.

Source : Belga.