RMB lance son offre publicitaire Super Bowl

FacebookTwitterLinkedIn

Le samedi 12 juin 2021 marquera le lancement de l’Euro pour notre équipe, un moment média incontournable et fédérateur. RMB veut faire partie de la fête à sa manière avec 3 actions exclusives : le ‘Super Ballekes’, la ‘Minute Pronographique’ et le ‘Goal of the Day’.

La promesse ? Renforcer l’attraction des spectateurs aux différents écrans, peu importe leurs profils. Ajouter une touche noire, jaune, rouge à un évènement extraordinaire et mondial. Casaniers, festifs, classiques, humoristes ou encore branchés digital, tous seront impactés par cette journée inédite.

Le Super Ballekes, c’est comme lors du Super Bowl mais à la Belge

Le Super Bowl est l’événement sportif le plus suivi aux Etats-Unis. Les chaînes de télévision profitent de la rencontre pour vendre des spots publicitaires spécifiques pour l’occasion et en faire une partie intégrante du spectacle. En lançant l’écran Super Ballekes, RMB souhaite que le match de l’Euro Belgique-Russie devienne un réel show de la première à la dernière seconde. Un engouement à l’américaine mais sur un plus petit territoire.

Concrètement, à la mi-temps, le divertissement continue. L’idée est de faire la part belle aux pub en les rendant immanquables.  Pour l’occasion, RMB dédicace entièrement un écran publicitaire de la 45ème minute pour des spots inédits encore jamais diffusés. Tout est permis en termes de créativité et de format. Les publicités seront inspirantes, drôles, engageantes, originales, etc. De quoi ravir les annonceurs qui bénéficieront d’un contexte à très forte audience.

BMW, Disney, Proximus, ING et Plan International Belgique seront les premières marques à rentrer dans l’histoire du Super Ballekes. De plus, Michel Lecomte, ancien journaliste sportif et rédacteur en chef sport à la RTBF, fera son grand retour pour l’occasion. Ne ratez donc pas ce grand moment de retrouvailles entre l’ancien animateur sportif et le petit écran.

Dimitri Lemmens, Head of Content & Creativity de RMB : « Tous les éléments sont réunis pour faire du Super Ballekes, un show à l’américaine version sauce belge. Un rendez-vous festif qu’attendent tous les Belges depuis très longtemps et une envie de participer à notre manière à la fête en mettant, aussi, la publicité au cœur du spectacle. Comme le font très bien les Américains, nous souhaitions que pour ce match, il n’y ait pas de temps-mort. Pour cela, il fallait que les annonceurs nous fassent confiance avec des spots à la hauteur de l’évènement. Au final, la promesse a été respectée car le 2ème écran de la mi-temps sera original, créatif et audacieux. Nous avons hâte de cette première que nous comptons déjà rééditer pour l’année prochaine. »

Deborah Rozenberg, Branding & Communication Manager de Plan International Belgique : « L’organisation Plan International Belgique et nos programmes méritent d’être connus. Les opportunités pour une ONG comme la nôtre de passer à la télévision sont limitées. Nous devons être innovants et créatifs dans notre approche de communication afin de rendre nos activités visibles. C’est aussi ce que proposait RMB avec son concept, le SuperBallekes. Le temps d’un match, et pas n’importe lequel, nous lançons notre tout nouveau spot vidéo qui met à l’honneur l’aspect moins connu du football comme outil pour questionner les stéréotypes de genres et faire évoluer l’égalité entre filles et garçons. Il y a aussi un invité-surprise qui vaut la peine d’être entendu donc rendez-vous le 12 juin à la mi-temps ! »

Georges Pagalis, Media & Digital Performance Manager de BMW : « On voulait marquer le coup avec notre spot qui a été produit cette fois-ci au niveau local avec notre agence TBWA. Un spot plein d’émotions qui donne la chair de poule et ce pour une durée de 45 sec juste avant la 2ième mi-temps ? Diablement intéressant ! »

Ariane Verrier, Senior Marketing Manager Motion Pictures de Disney:« On se rappelle tous du ‘wassssuppp’ de Budweizer ou de la publicité VW avec ce petit Darth Vador s’essayant à la force sur la Passat de son papa. En tant que publicitaire on rêve secrètement d’un jour pouvoir offrir à sa marque une si belle visibilité mais à la sauce belge évidement. Alors à défaut d’avoir un film belge à promouvoir on aura une espion russe le jour de la rencontre Belgique- Russie et tout en espérant lui assurer une victoire au box-office on misera sur la Belgique pour le match. »

La Minute Pronographique histoire de décompresser

En collaboration avec BWIN, Maïs Gaté Production et la RTBF, RMB proposera, également à partir du 12 juin, 21 capsules humoristiques signées Alex Vizorek dans le Mag de l’Euro en préambule des matchs de 21h. Alex Vizorek se mettra dans la peau d’un conseiller en paris sportifs. Il commentera les dernières nouvelles du football en utilisant des infographies fallacieuses, des sondages farfelus, des statistiques absurdes, des données irrationnelles ou encore des coupures de presse hors contexte. Un regard fou sur la compétition et les équipes.

Emmanuel Pragana, Content & Creativity Manager de RMB : « L’idée de ce projet nous semblait évidente car on voulait s’adresser à tous ces supporters de foot qui ne sont, en réalité, par des ‘experts’ en la matière – et j’en fait partie. Avec le ton humoristique d’Alex Vizorek et la collaboration de BWIN, nous pouvons proposer des contenus et pronostics d’avant match tirés d’actualités fraîches et qui parlent à tout un chacun. De là est né la Minute Pronographique … car oui, c’est de pronos et il y aura pas mal de graphiques ! Un projet qui se fait dans un timing de production très serré tout au long de la compétition de l’EURO 2020 et qui s’adaptera en fonction de l’actualité des joueurs. » 

La fête s’invite dans la rue avec le Goal of the day

Pour que la fête continue, malgré tout, dans nos rues, on retrouvera, à partir du 12 juin, le plus beau goal des matchs joués la veille, sur les écrans digitaux de Clear Channel. Une collaboration inédite entre RMB, la RTBF et la régie outdoor. Une garantie, pour le sponsor ING, d’innover dans ses canaux de communication durant l’Euro et de s’associer à un projet unique et hautement créatif.

Ce format snacking de 6 secondes sera diffusé pendant 20 heures sur les écrans 2m² City Play et I-Conic de Clear Channel. Waar is da feestje ? Dans la région de Bruxelles Capitale et dans plusieurs grandes villes de Wallonie. Une expérience inédite qui contribuera à faire vivre les images de l’Euro 2020 sur un maximum d’écrans accessibles à tous publics.

Plus d’infos dans la base de données MediaSpecs.