Publifer lance le proof of display

FacebookTwitterLinkedIn

Publifer a achevé en janvier la mise à jour de l’entièreté des écrans digitaux dans les gares. Le nombre d’écrans a augmenté de 122 à 130 écrans full HD, équipant ainsi 5 nouvelles gares. À présent les annonceurs pourront également diffuser leur contenu digital dans les gares d’Alost, Saint-Nicolas, Bruxelles-Schuman, Liège-Palais et Arlon. Les écrans digitaux offrent un potentiel de 5,7 millions de contacts par semaine, ce qui correspond à 58% de l’ensemble des voyageurs ferroviaires hebdomadaires.

Frederic Van Dessel, Directeur Ventes & Stratégie: « Nous renforçons tant notre présence dans le nord du pays avec des centres urbains tel qu’Alost et Saint-Nicolas, que dans le sud avec des villes telles que Liège et Arlon. La gare de Liège-Palais donne aux voyageurs l’accès direct à la Place Saint-Lambert ainsi qu’aux nombreuses rues commerçantes du centre de Liège. Grace à Arlon, nous élargissons encore davantage notre couverture dans la province du Luxembourg, ajoutant ainsi environ 50.000 contacts par semaine. Pour finir nous avons également choisi d’installer deux écrans digitaux dans la gare de Bruxelles-Schuman. Ceci renforce notre business premium pack, permettant ainsi de combiner du papier avec du digital dans toutes les gares ».

Les nouveaux écrans représentent ce qui existe de mieux pour l’instant sur le marché. Mis à part le contenant, tout a été renouvelé: des écrans entièrement neufs, du nouveau câblage, des nouveaux lecteurs et un système de surveillance sur mesure.

Tous les écrans sont reliés via des connections à haut débit au datacenter de Zaventem. Ajoutez à cela 2x2Gbit de connexion internet et ces écrans sont prêts à traiter du contenu en streaming.

Frédéric Monfort, ICT & Expert Digital: « En contrôlant le hardware et le software sur une même plateforme, nous sommes en état de vérifier si l’annonce est correctement émise par le lecteur, mais également si elle est bel et bien diffusée sur l’écran. Là où le marché travaille pour l’instant principalement avec du proof of play (= correctement émis par le lecteur), nous visons plus haut en passant au proof of display (= correctement affiché sur l’écran) ».