ProduPress lance un Showroom pour remplacer le Salon de l’Automobile

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Le 12 octobre, Febiac a annoncé sa décision de reporter le Salon de l’Automobile de janvier 2021 à janvier 2022 en raison de la crise sanitaire. Il n’y aura donc pas de salon au début de l’année prochaine, mais il ne fait aucun doute que les automobilistes seront toujours à la recherche des meilleurs conseils et des meilleures promotions pendant cette période. Pour leur part, les marques automobiles seront également heureuses de présenter leurs nouveautés et leurs conditions spéciales en cette période cruciale pour le marché automobile belge.

Sachant que huit acheteurs de voitures sur dix font appel à un magazine ou à un site web spécialisé au cours du processus d’achat, ProduPress a été obligé par son statut de répondre aux besoins des automobilistes. C’est pourquoi les experts d’AutoGids, d’AutoWereld et du Moniteur Automobile vont redoubler d’efforts pour fournir aux automobilistes à la recherche d’une nouvelle voiture les informations et les conseils dont ils ont besoin pour faire le bon choix dans un marché de plus en plus complexe.

Spécialement pour cette période, ProduPress lance à la mi-décembre une section spécifique sur son site web avec du contenu vidéo (en direct), des nouvelles, des conseils, des tests, des promotions et des informations pratiques, y compris, par exemple, les jours d’ouverture des concessions. Comme d’habitude, les magazines prévoient des éditions spéciales avec une diffusion accrue et une abondance de nouvelles et de conseils pratiques liés à l’achat d’une nouvelle voiture. Les médias sociaux viendront compléter cette offre exceptionnelle sur le marché. Pour toutes ces initiatives, ProduPress a développé une identité propre forte, dont le nom fait référence aux concessions automobiles que de nombreux automobilistes visiteront pendant cette période : Showroom.

L’objectif est d’offrir aux 1,6 million de visiteurs belges des sites ProduPress en janvier la même expérience qu’au Salon de l’Automobile lui-même, mais cette fois-ci depuis leur fauteuil. Ils peuvent même demander des devis ou des essais de conduite directement via le site web. Ainsi, les marques automobiles auront l’occasion d’explorer les « pistes » nécessaires, tout comme lors du véritable Salon de l’Automobile. En outre, ils peuvent intégrer un contenu spécifique pour renforcer encore le caractère informatif de cette initiative.

Disponible en ligne à partir de la mi-décembre sur showroom.moniteurautomobile.be et dans les kiosques à partir du 23 décembre.