Pebble Media et Beweb en cheville

FacebookTwitterLinkedIn

Le site du Media Marketing mentionne que les régies publicitaires online Pebble Media et Beweb annoncent la signature d`un accord commercial portant sur la reprise du portefeuille d`éditeurs de la plus ancienne régie publicitaire online du marché, et ce à partir du premier janvier 2015. Il ne fait plus de secret pour personne que le marché publicitaire belge comporte trop d`acteurs et réclament toujours plus de professionnalisme et d`expertise.

 

Grâce à cette nouvelle étape, Pebble Media devient la plus grande régie publicitaire digitale en Belgique. Parfaitement équilibrée en terme de volumes nord et sud, la régie se positionne comme leader national en audience, mais aussi en nombre d`impressions et de data disponibles.

 

Pebble Media continuera ainsi à répondre aux demandes du marché tout en investissant dans les technologies afin d`optimiser les résultats des campagnes de branding et de derformance. En ce qui concerne le programmatic buying, Pebble Media ambitionne de jouer un rôle de pionnier dans le développement du marché belge local.

 

Cette opération de rapprochement renforce également les équipes de Pebble Média avec l`arrivée de Pascal Hendrickx en tant de Client Services Director en charge entre autre de la relation avec les éditeurs. Valérie Heyse rejoint l`équipe sales avec un focus sur le développement de Linkedin au sein de la régie. Enfin, Kristof Vanbellinghen et Stephane Denoiseux rejoigne respectivement les équipes adops et product.

 

Beweb ferme une page pour en rouvrir une nouvelle. La régie devient Data. Grâce à cette opération, Beweb Regie disparait au profit de Beweb Data. Avec la cession de son portefeuille de titres, Beweb récupère toute sa neutralité opérationnelle et propose de nouveaux services autour de la gestion et création de données pour le compte d`éditeurs online premium belges. Raphael Stuyck, autre figure emblématique du paysage online, et son équipe en assurera le développement.

 

Chacun le sait, la competitivité dans le marché digital est à son maximum. L`une des raisons est le grand nombre d`acteurs et de solutions digitales possibles. Pour les marques media, il ne suffit plus de proposer des audiences  qualitatives ou quantitatives, mais bien qualifiées. C`est ce que propose Beweb Data. Grâce à sa DMP (Data Management Platform) et son expertise longue de 20 ans, Beweb proposera dès le premier janvier une série de services aux éditeurs premium online belges et à leurs régies publicitaires. Ces services permettront aux régies de vendre des audiences qualifiées selon diverses sources d`informations récoltées. Tout ceci dans le plus grand respect de la vie privée.