JCDecaux étend son service pré-test I-Check HD au réseau d’Insert Belgium

FacebookTwitterLinkedIn

À partir de maintenant, le service pré-test I-Check HD est également disponible pour le réseau d’Insert Belgium, le département de JCDecaux spécialisé dans la publicité extérieure de proximité. Ainsi, JCDecaux rend maintenant les pré-tests de campagnes en petits posters possibles.

 

I-Check HD est une solution basée sur la vidéo pour le pré-test des créations out-of-home avant d’entamer la production, en vue de l’optimisation. L’outil est un simulateur qui place la création dans une situation ‘in the street’, par un temps et une situation de circulation différents à différents moments de la journée. Ainsi, I-Check HD permet d’évaluer la visibilité, la lisibilité et l’impact d’un visuel et, si nécessaire, de l’adapter afin d’augmenter l’efficacité de la campagne. Les essais et l’évaluation ont lieu dans les bureaux de JCDecaux en présence de l’équipe de création et/ou l’annonceur et sont directement liés à des logiciels graphiques. De cette façon, les propositions d’ajustements à effectuer peuvent immédiatement être adoptées et retestées.

 

La dernière version de I-Check HD a été lancée l’année dernière pour les campagnes 2m² et billboard. Au cours de l’année 2014, également le format Prestige panoramique a été ajouté. En 2014, 40% de l’ensemble des campagnes JCDecaux ont été pré-testées.

 

Il est donc maintenant également possible de tester des créations dans le format de proximité d’Insert Belgium, le leader du marché des réseaux de petites affiches. Les cadres de 60cm x 80cm se trouvent sur les façades des kiosques à journaux, des magasins à proximité, des établissements de restauration, les magasins de nuit, dans le métro de Bruxelles et dans les parkings Interparking.