MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, où les médias et les agences se rencontrent

Chers amis des médias,

Dans la base de données de MediaSpecs.be, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.

Pas encore utilisateur, mais intéressé ? Nous serions ravis de vous faire une brève visite guidée.

Ce jeudi aura lieu l’UBA Trends Day à Brussels Expo. Vous pouvez toujours vous inscrire via ce lien.

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

22/04/2024

Le Cross Media Panel (XMP) donne un meilleur aperçu de la consommation médiatique des Flamands

Le gouvernement flamand et les entreprises médiatiques investissent dans un système de mesure cross-média. Cela permet aux médias de mieux répondre aux souhaits des consommateurs, offrant ainsi une réponse à la domination des acteurs internationaux.

 Suite de l'article
 

Outsight change officiellement de nom pour Billups

Avec ce changement de nom, une nouvelle équipe de direction est également mise en place. Koen Van Rhijn devient Directeur Général, assisté de Samantha Pearce comme Directrice Commerciale. Jos Van Campenhout reste à bord comme Conseiller Exécutif.

 Suite de l'article
 

Le Sillon Belge et Landbouwleven s’offrent un changement de look

Ce nouveau look vise à améliorer l'expérience de lecture, tout en rapprochant le papier du digital. La mise à jour marque un nouveau début, avec un design frais et dynamique.

 Suite de l'article
 

Double nomination pour Trustmedia aux Native Advertising Awards internationaux

Le 18 avril, le Native Advertising Institute a annoncé les nominations des Native Advertising Awards 2024. Le 12 juin , les lauréats seront annoncés lors des Native Advertising Days au Danemark.

 Suite de l'article
 

Jobs

MediaSpecs cherche du renfort : un·e Spécialiste Médias pour la base de données et la rédaction
MediaSpecs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Appel à candidatures pour les Belgian Marketing Awards : Inscriptions jusqu’au 30 juin

Les nominations concerneront les catégories The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Marketing Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year. Les candidatures peuvent être proposées jusqu’au 30 juin.

 Suite de l'article
 

Telenet choisit AdSomeNoise

Telenet recherchait un partenaire solide pour l'automatisation, la création et l'innovation. Après un pitch intense, l'entreprise a choisi AdSomeNoise. Comme agence digitale, elle travaillera en étroite collaboration avec TBWA, VML et Wavemaker.

 Suite de l'article
 

Serviceplan accueille Sander Van Den Broecke et Justine Depape

En design, Justine Depape apportera une richesse de créativité et de polyvalence à l’équipe. Sander Van Den Broecke a commencé plus tôt cette année en tant que creative copywriter et forme un duo créatif dynamique avec Kato Deca.

 Suite de l'article
 

BAM, EASA, FEDMA et ICC Belgium organisent un Pre-Summit European Consumer Day

À la veille du sommet annuel European Consumer Summit, les associations ont mené une réflexion sur l’état actuel de la protection et la confiance des consommateurs lors de leur événement Elevating Trust : Innovative Approaches to Consumer Protection.

 Suite de l'article
 

Belgian Young Lions Competition 2024 : annonce des participants

Un jury de professionnels des médias a sélectionné 7 équipes de jeunes créatifs et marketeurs pour représenter la Belgique dans le cadre du Cannes Lions Creativity Festival.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Confiance et médias, évidences et paradoxes

Quelle est la confiance des Belges dans les médias ? À quels types de médias font-ils le plus et le moins confiance ?

 Suite de l'article
 

Anno 2024 : le type de média Radio/TV est divisé en Audio et Vidéo

Jusqu'à récemment, la base de données classait les médias selon Print, Digital, Radio/TV et Out-of-Home. Mais avec l'évolution du secteur, MediaSpecs introduit les catégories Audio et Vidéo.

 Suite de l'article
 

Agenda

C Square: Editorial Visit VRT
23 avril | 11:30 - 14:00
BMMA Workshop: Branding in Action
23 avril | 16:30 - 20:00
UBA Trends Day
25 avril | 09:30 - 18:00
UMA Get Together Best Media Campaigns
15 mai | 12:30 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.