Double nomination pour Trustmedia aux Native Advertising Awards internationaux

FacebookTwitterLinkedIn

Le 18 avril, le Native Advertising Institute, l’association professionnelle internationale de la publicité native, a annoncé les nominations des Native Advertising Awards 2024. Trustmedia, la branche publicitaire de Mediafin, éditeur des journaux économiques L’Echo et De Tijd a été nommée deux fois dans différentes catégories. Le 12 juin 2024 , les lauréats seront annoncés lors des Native Advertising Days 2024 au Danemark.

La première nomination revient à ESG District dans la catégorie Strategy pour Best Use of Artifical Intelligence. ESG District est une plateforme sur lecho.be et tijd.be qui rassemble toutes les informations sur les efforts de durabilité des entreprises. La plateforme met à disposition l’Assistant IA qui permet d’obtenir rapidement et efficacement toutes les informations nécessaires. Le projet est soutenu par des partenaires locaux, notamment KPMG et BNP Paribas Fortis.

Dans la catégorie Channel, le format native stitch innovant a obtenu la deuxième nomination pour Best Use of Podcast. En 2022, Trustmedia a mené une étude sur le pouvoir des podcasts, en collaboration avec Ipsos et l’Université d’Anvers. Les conclusions de cette étude ont conduit au développement d’un nouveau format de podcast : le native stitch. Avec un native stitch, le contenu de marque est intégré de manière transparente à la fin d’un épisode de podcast éditorial. En 2023, Trustmedia a ainsi intégré l’expertise du consultant EY sur l’IA dans les podcasts éditoriaux « De AIonauten » par De Tijd et « En clair : l’intelligence artificielle » par L’Echo.