MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs, formats, calendriers éditoriaux, chiffres d’audience, coordonnées et critères de recherche objectifs.

Nous aimerions également attirer votre attention sur notre nouveau GRP-Calculator. Cela permet aux planificateurs média de convertir en quelques clics les impressions en GRP et vice versa. En savoir plus ici.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

27/11/2023

Nouvelle stratégie CIM : Tripartite ambitieuse veut évoluer d’une approche « media oriented » vers une approche « consumer oriented »

Le CIM adoptera une approche centrée sur le consommateur, mettant davantage l'accent sur le cross-média, le digital et les données. Les études seront réinventées pour suivre les différents modèles de consommation de contenu et de publicité.

 Suite de l'article
 

Belgian Corp Comm Summit : « Bring them where it hurts »

« Quel pouvoir avons-nous, en tant que professionnel·les de la communication, pour changer le monde ? », demande Veerle Van Mierlo (présidente de C Square). « Pouvons-nous nous permettre de rester neutres ? » La Corp Comm Summit apporte des réponses.

 Suite de l'article
 

Transfer annonce un nouveau département brand partnership

À l'occasion de son douzième anniversaire, la régie publicitaire Transfer annonce le lancement de son nouveau département brand partnership. Mayo Media se concentrera sur la création d'infills créatifs sur mesure pour ses partenaires.

 Suite de l'article
 

Clear Channel utilise ses écrans digitaux pour la plus grande galerie d’art OOH en Belgique

Cette initiative vise à diffuser les œuvres d'artistes belges et internationaux sur les écrans digitaux de la régie publicitaire de Clear Channel, transformant ainsi les espaces publics de tout le pays en une vitrine artistique.

 Suite de l'article
 

Jobs

Sales Manager
Guidooh
Account Manager
Professional Media Group (PMG)
Plus d'offres d'emploi
 
 

Whyte Corporate Affairs accueille Carolien Pouleyn

L'agence conseil Whyte Corporate Affairs a récemment recruté plusieurs nouveaux collaborateurs. Carolien Pouleyn renforce l'expertise de l’agence en matière de communication d'entreprise et d'affaires publiques en tant que senior advisor.

 Suite de l'article
 

Production audiovisuelle : La hausse des contributions des éditeurs validée en commission

La commission Médias du Parlement de la FWB a adopté à l'unanimité une modification du décret sur les services de médias audiovisuels (SMA) qui relève les contributions financières des diffuseurs en faveur de la production audiovisuelle en FWB.

 Suite de l'article
 

Roularta Media Group et AP Hogeschool organisent des nouvelles Masterclasses Sustainable Communication

La formation de deux jours du 30 janvier et du 1er février accueille les professionnel·les du marketing, des médias et de la communication qui sont actif·ves dans le domaine de la communication durable ou qui souhaitent s'y lancer.

 Suite de l'article
 

Nouveau : Nexus2050, un événement tech international annuel au Luxembourg – initiative de Maison Moderne et The Dots

Nexus2050 aspire à réunir des penseurs, des créateurs et des leaders technologiques pour discuter des avancées et des défis dans des domaines tels que l'IA, la finance de demain, et l'impact de l'Europe sur la scène technologique mondiale.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Des secondes qui comptent

En moyenne, dans l’estimation de Lumen Research, l'out-of-home approche les 2 secondes d’attention. Et surtout, OOH se révèle compétitif par rapport à des formats digitaux pour lesquels on aurait du mal à imaginer une exposition si courte.

 Suite de l'article
 

Le GRP-Calculator simplifie le dialogue entre Impressions et GRP – sur base du Golden Standard 2024

Le GRP-Calculator facilite la conversion entre impressions et GRP pour les planificateurs médias, gagnant l'approbation de professionnels du secteur pour sa simplicité et son utilité cross-média. Des calculs sur base du Golden Standard 2024.

 Suite de l'article
 

Agenda

SponsorLive
30 novembre 2023 | 12:30 - 22:00
La Presse au Futur
5 décembre 2023 | 09:00 - 6 décembre 2023 | 18:00
BMMA Workshop: Prompts & Image in AI
5 décembre 2023 | 16:30 - 18:30
BAM Marketing Congress
7 décembre 2023 | 08:00 - 8 décembre 2023 | 18:00
VIA Webinar: Video Observer
7 décembre 2023 | 09:00 - 10:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.