MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs, formats, calendriers éditoriaux, chiffres d’audience, coordonnées et critères de recherche objectifs.

Contactez-nous pour une démonstration via Teams de toutes les fonctionnalités de notre base de données.

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

06/11/2023

Denis Pierrard succède à Emmanuel Tourpe à la tête de LN24

Emmanuel Tourpe, qui avait été appelé par IPM début 2022 pour réaliser une mission de repositionnement de LN24, passera la main à Denis Pierrard à la fin de cette année.

 Suite de l'article
 

Fabrizio Gentile est le nouveau Digital Media & Data Director de RTL Belgium

Dès le 27 novembre, Fabrizio Gentile aura dans ses responsabiliés, entre autres, l’accélération de la croissance de la plateforme de streaming RTL play. Julien Brassine quitte RTL Belgium pour se consacrer à d’autres projets.

 Suite de l'article
 

Alex Thoré devient le nouveau CEO de Var

Alex Thoré apporte à Var une grande expérience dans le domaine de la création de marques et de la publicité et contribuera à renforcer la coopération entre Var et la VRT.

 Suite de l'article
 

Nouveau CEO de BAM : Fleur Parnet commence à partir du 6 novembre

Fleur Parnet peut se prévaloir d’une expérience de plus de 20 ans, tant en grandes entreprises qu’au sein de start-ups, notamment dans les domaines du numérique et du développement durable.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Metro, requiem

“Print brands in general do not have an audience problem, they have a business model problem.” Cette phrase du regretté Peter Callius n’a jamais été autant d’actualité qu’avec l’extinction de Metro après une bonne vingtaine d’années d’existence.

 Suite de l'article
 

Jobs

Sales Manager
Guidooh
Plus d'offres d'emploi
 
 

Lufthansa confie son budget créatif mondial à Serviceplan

Serviceplan sera en charge de la communication marketing mondiale de Lufthansa. La collaboration débutera en janvier 2024 et devrait initialement durer cinq ans.

 Suite de l'article
 

Two cents remporte deux prix aux PRGN Awards

En tant que membre du réseau Public Relations Global Network (PRGN), Two cents a brillé sur la scène des awards annuels. L’agence belge a remporté deux prix sur les 154 candidatures remises par 37 agences membres.

 Suite de l'article
 

BeInfluence Europe obtient une reconnaissance historique en tant qu’agence de communication à la croissance la plus rapide en dehors des États-Unis

Belnfluence Europe, agence de marketing d'influence avec des bureaux à Bruxelles et Paris fondée en 2017 par Thomas Angerer et Boris Kaisin, fait état d'une croissance impressionnante entre 2019 et 2022.

 Suite de l'article
 

Whyte Corporate Affairs renforce son équipe Internal & Change

Le recrutement d'Anne-Sophie Martin et Ann Massart répond à la demande croissante de conseils stratégiques et de soutien opérationnel dans le domaine de l’accompagnement du changement et des transformations d’entreprises.

 Suite de l'article
 

BelgaClub Afterwork à Living Tomorrow sur « le porte-parole de demain »

Lors de la 4ème édition de "L'avenir de la communication et de l’actualité" organisée par BelgaClub, les intervenants ont abordé la question de savoir comment les porte-parole peuvent s'imposer dans un monde en mutation.

 Suite de l'article
 

Les trois équipes nominées de la compétition YMCE Data Driven sont connues – le 7 novembre, nous connaîtrons les gagnants

Après délibération, le jury a sélectionné les trois équipes suivantes : Agnès de Briey (Mindshare) et Marie Demoulin (Space), Eliott Pousset (Semetis) et Célia Brohée (Space) et enfin Selin Ozcelikel (Mindshare) et Marie Bourdeau (Publicis Groupe).

 Suite de l'article
 

Session BMMA sur l’IA le 9 novembre

Cette session vous apprendra des techniques en IA qui peuvent être appliquées dans diverses tâches marketing, telles que la collecte d’informations sur les clients, le brainstorming sur les évolutions des produits et l’analyse des concurrents.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Masterclass: Total Video
7 novembre 2023 | 16:00 - 19:30
Belgian Marketing Awards
8 novembre 2023 | 17:00 - 23:00
BMMA Session: AI In Action
9 novembre 2023 | 16:30 - 20:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.