Nouveau CEO de BAM : Fleur Parnet commence à partir du 6 novembre

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BAM a un nouveau CEO. Fleur Parnet peut se prévaloir d’une expérience de plus de 20 ans, tant en grandes entreprises qu’au sein de start-ups, notamment dans les domaines du numérique et du développement durable.

Fleur Parnet explique : « Il y a trois raisons pour lesquelles j’ai choisi BAM : je suis une fervente partisane du meaningful marketing, situé au cœur de la mission de l’association ; je suis heureuse de pouvoir contribuer à la réalisation de cette mission grâce à mon expérience au sein d’entreprises et de start-ups dans un rôle plus transversal ; et j’accorde une grande importance à la collaboration. »

Le 6 novembre, elle succèdera à Dominique Vercraeye (The Chosen Group), qui a dirigé l’association par intérim pendant quatre mois. « Le marketing a connu de profondes mutations ces dernières années », souligne-t-elle. « Si l’on ne suit pas le rythme, on est très vite à la traîne. Pour éviter cet écueil, il faut miser sur les soft skills. D’où l’importance d’avoir une grande ouverture d’esprit et de savoir s’adapter. Une association professionnelle comme BAM aide les personnes qui s’intéressent à notre profession à se rencontrer et à s’inspirer mutuellement. C’est d’autant plus nécessaire que les consommateurs sont devenus très imprévisibles. »

Fleur Parnet a plus de 20 ans d’expérience en marketing, dont plus la moitié chez Danone. Par la suite, elle a travaillé chez Exki, mais surtout pour des start-ups. C’est cette combinaison unique qui fait d’elle la personne tout indiquée pour occuper ce poste. « Les grandes entreprises veulent surtout capitaliser sur leurs succès, tandis que les start-ups apprennent de leurs erreurs et ça les mène au succès. Je veux rapprocher ces deux approches et m’assurer que les deux mondes apprennent l’un de l’autre. »

« Nous sommes très heureux que Fleur rejoigne l’équipe de BAM », indique le président Kris Michiels. « Elle nous aidera à réaliser nos ambitions d’embrasser tous les aspects du marketing et de guider les marketers du futur sur les sujets les plus importants : MarTech, régulations consommateur, durabilité, diversité et l’étique. Et ce, de la façon unique qui est la nôtre : en nous appuyant sur notre communauté, en développant une profonde connaissance du marché, et avec l’aspiration de développer à la fois les talents et les activités. »

« C’est cette communauté qui m’a le plus marquée jusqu’à présent », conclut Fleur Parnet. « Je suis émerveillée de voir le nombre de personnes qui participent à la réalisation de notre mission ! Mais en même temps, il faut veiller à ce que ces volontaires restent suffisamment motivés. Nous devons absolument faire de l’engagement communautaire un atout, tout en poursuivant notre mission de meaningful marketing. »