MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Bye bye 2022. Bienvenue 2023 !

Chers amis des médias,

Pour le Père Noël, les festivités de 2022 sont terminées. Il range son traîneau et ses rennes dans l’étable, mais MediaSpecs restera en poste tout l’hiver. Nous espérons que vous avez passé une excellente semaine de Noël et que vous pourrez profiter de belles festivités de fin d’année dans les prochains jours.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

27/12/2022

CommPass organise The Year Ahead le 19 janvier

Au cours de cet événement, CommPass se penchera sur les tendances, les attentes, les défis et les opportunités, avec des leaders bien connus de notre marché. Le modérateur sera Danny Devriendt.

 Suite de l'article
 

Bepublic Group renforce son équipe avec Liedewij Verbiest et Dominiek Saelens

L'agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group annonce l'arrivée de deux nouveaux experts en communication : Liedewij Verbiest et Dominiek Saelens.

 Suite de l'article
 

RMB objective sa démarche pour une publicité plus durable avec Glimpact et les méthodes OEF et PEF

RMB proposera des écrans publicitaires identifiés durables sur les antennes de la RTBF et de NRJ. L’objectif est de donner une visibilité différenciée, auprès des consommateurs, aux produits et services répondant à des critères de durabilité.

 Suite de l'article
 

RMB a réalisé un bilan des audiences de la Coupe du Monde

C’est sur La Une, Tipik et le player Auvio que les spectateurs ont pu suivre les 64 matchs de la plus prestigieuse des compétitions footballistiques.

 Suite de l'article
 

Roularta obtient l’approbation pour 5 projets de transformation numérique

Le ministre flamand des Médias a approuvé les 5 projets soumis par Roularta Media Group dans le cadre du programme de transformation numérique pour le secteur des médias. Roularta mettra les projets en phase opérationnelle le 1er janvier 2023.

 Suite de l'article
 

VRT MAX, Eén et Canvas présentent la programmation du printemps 2023

VRT MAX, Eén et Canvas annoncent la programmation du printemps 2023 avec des programmes passionnants et relaxants.

 Suite de l'article
 

Les éditeurs de presse écrite intentent une action en justice contre le nouveau contrat de gestion de la RTBF

Les éditeurs de presse écrite en Fédération Wallonie-Bruxelles ont annoncé des actions devant les autorités administratives et juridictionnelles contre le nouveau contrat de gestion de la RTBF.

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Seen from Space : Netflix est seulement un des ingrédients d’un menu très copieux

Qu’il y soit ou non légalement abonné, un utilisateur de Netflix est-il perdu pour la télévision ? Pas si simple. Les données de l’Establishment Survey 2022 donnent une vision nuancée de la consommation vidéo des Belges.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Ipsos sur les Belges et l’inflation

Le Global Inflation Monitor tout juste publié par Ipsos confirme s’il le fallait la nervosité des consommateurs belges par rapport au coût de la vie. Au mois de novembre, 70% s’attendaient à voir une hausse des prix en 2023.

 Suite de l'article
 

« Une entreprise qui ne contrôle pas sa distribution n’est pas une bonne entreprise » – Joe Pulizzi (The Tilt)

Auteur mondialement reconnu, conférencier dans le marketing, podcaster et entrepreneur, Joe Pulizzi est une superstar sur la scène du marketing. Son livre Epic Content Marketing l’a propulsé en tant que hérault du marketing de contenu.

 Suite de l'article
 

« Les NFT sont des newsletters sous stéroïdes » – Marijke Wouters (Venly)

Studio 100 a fait ses premiers pas dans le Web3 avec Venly et SiteManager pour créer une plateforme de membres destinées à ses fans, sur laquelle on expérimente aussi avec les NFT. Marijke Wouters (Venly) nous a parlé du Web3 lors du BAM Congress.

 Suite de l'article
 

« If you can talk to 100 orcs, you can talk to 100 people » – Claus Raasted (McKinsey)

Claus Raasted détonnait au BAM Marketing Congress ces 8 et 9 décembre, et c'est son but : challenger notre manière de penser notre business, apporter plus de ludisme dans notre métier et pousser les professionnels du marketing à expérimenter.

 Suite de l'article
 

FeWeb a une solution d’adresse pour les influenceurs et les créateurs de contenu

[Provided by PUB] Suite à la protestation de certains influenceurs bien connus en Flandre à propos de l'inclusion obligatoire de leur adresse dans leurs comptes de médias sociaux, il existe désormais une solution grâce à l'association FeWeb.

 Suite de l'article
 

Appel à toutes les régies publicitaires : envoyez-nous vos kits média 2024

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass: The Year Ahead
19 janvier 2023 | 17:30 - 19:30
Soniq Awards
16 février 2023 | 09:00 - 10:00
BAM Student Congress
9 mars 2023 | 09:00 - 17:00
UBA Trends Day
27 avril 2023 | 09:00 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.