RMB a réalisé un bilan des audiences de la Coupe du Monde

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C’est sur La Une, Tipik et le player Auvio que les spectateurs ont pu suivre les 64 matchs de la plus prestigieuse des compétitions footballistiques.

Auvio engrange des records

Avec un horaire favorable à une vision sur le player de la RTBF durant les phases de groupes et des affiches indécises pour les phases à élimination directe, Auvio s’est imposé plus que jamais dans la consommation audiovisuelle des francophones durant cette Coupe du Monde.

Avec 1,016 million de vues en direct pour la finale, le player de la RTBF signe son record absolu. Jamais une compétition sportive n’avait attiré autant de vues sur Auvio.

Succès aussi du côté du petit écran pour cette finale d’anthologie. Le duel Argentine – France a rassemblé 1.271.325 téléspectateurs, c’est plus que la finale de l’édition 2018.

Les chiffres clés

Revenons sur quelques chiffres clés de cette édition :

  • 3.126.000 téléspectateurs au total des 64 matchs, soit une couverture TV de 71%
  • 511.000 téléspectateurs par match en moyenne (Reach live+vosdal, 4+)
  • Meilleure audience pour le match Belgique – Canada avec 1.416.813 téléspectateurs (Reach live+vosdal, 4+)
  • Meilleure part de marché pour l’affiche Croatie – Belgique : 79% (TTVSH Live, 4+)
  • Hors matchs des Diables, la finale a été le duel le plus visionné : 1.271.325 téléspectateurs (Reach live+vosdal, 4+)
  • Plus de 13 millions de vues en direct sur Auvio au total des 64 matchs
  • C’est la finale Argentine – France qui affiche le plus de vues en direct sur le player : 1,016 million

Source TV : Audimétrie CIM (Sud) ; Source Auvio : RTBF

Ces chiffres sont de bonne augure pour la Coupe du Monde féminine 2023 qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023, une compétition qui sera retransmise sur les chaînes de la RTBF et sur Auvio.

Retrouvez les audiences en détail dans le dossier ci-dessous.