MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs prépare l’avenir

Chers amis des médias,

MediaSpecs donne une vision claire de l’énorme offre média, avec plus de données, plus de fonctions et plus de services que jamais auparavant.

En plus de toutes les fonctions de recherche et d’exportation intuitives existantes, il y a la nouvelle fonction de recherche AND/OR pour grouper ou non les filtres.

De plus, les tags de chaque média sont désormais également cliquables, ce qui permet d’activer un nouveau filtre de recherche ou de compléter les autres filtres actifs.

Vous souhaitez être mis à jour sur toutes ces nouvelles fonctionnalités ou vous voulez découvrir cet outil pratique dans une courte démonstration ? Vous êtes toujours bienvenu.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

07/11/2022
 
 

Appel à toutes les régies publicitaires : envoyez-nous vos kits média 2024

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Frédéric Herbays est arrivé chez RTL Belgium comme Media Radio Director

Ce mercredi 2 novembre marque l’arrivée de Frédéric Herbays en tant que Media Radio Director chez RTL Belgium.

 Suite de l'article
 

Thijs Naeyaert devient directeur de Krant van West-Vlaanderen

À partir du 1er décembre, Thijs Naeyaert deviendra directeur de Krant van West-Vlaanderen. Il succède à Stefaan Vermeersch, qui quitte Roularta Media Group pour relever un nouveau défi à l'extérieur.

 Suite de l'article
 

Mediaplus et Decathlon Belgium vont collaborer

Decathlon Belgium a confié à Mediaplus la gestion de ses médias. Le partenariat comprend le développement d'une stratégie marketing multicanal, l'achat de médias et l'optimisation des performances pour la Belgique et le Luxembourg.

 Suite de l'article
 

VCA rejoint l’équipe de Outsource Communications

Offrir à ses clients des conseils basés sur la récolte et l’analyse de données, c’est l’ambition de Outsource Communications qui veut devenir une data-driven agency. Première étape, l’arrivée de l’équipe de data-analystes de VCA dans ses rangs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

CIM : Les tendances médias en Belgique

Le Belge est très friand de médias audiovisuels et digitaux. C'est ce que montre la dernière étude Establishment Survey du CIM : 97% des Belges affirment avoir regardé des contenus vidéo sur les 30 derniers jours, et 86% ont écouté de l'audio.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Sans télévision, mais pas sans accès à la technologie

L’Establishment Survey du CIM a pour but de cadrer d’autres sources CIM, comme les mesures d’audience TV ou Internet. On a retenu en premier un focus sur les "cord cutters" ou "cord avoiders" : les individus qui ont renoncé au câble.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : CIM RAM, toujours la FM

Introduite en 2020 dans l’étude CIM Radio Audience Measurement, une série de questions sur les habitudes audio constitue maintenant une suite de données où on ne lit rien de révolutionnaire, mais bien des glissements encore limités.

 Suite de l'article
 

Des études montrent que les grandes entreprises dépensent plus pour l’UX et moins pour le SEO et le SEA

Les entreprises et les organisations investissent de plus en plus dans l'expérience utilisateur et de moins en moins dans le référencement organique et payant. C'est en tout cas ce qui ressort du Global Marketing Engagement Index™ de Team Lewis.

 Suite de l'article
 

Team Talk Radio avec Geoffrey Masse : La pub et ses fichus stéréotypes

[Provided by PUB] Les gens en ont-ils assez de la publicité stéréotypée ? Les spots sont-ils trop ennuyeux et prévisibles ? Ou y a-t-il des marques qui le font différemment, mieux ? Qu'en pense Geoffrey Masse de mortierbrigade ?

 Suite de l'article
 

Neuf stations de radio locales obtiennent la reconnaissance de leur fréquence FM

Le ministre flamand des médias Benjamin Dalle donne le feu vert à neuf radios locales pour émettre sur la bande FM. Une bande de fréquence a déjà été accordé à Radio Minerva le 15 juillet.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs élargit ses options de recherche : après AND, vous pouvez désormais effectuer des recherches par OR

La base de données de MediaSpecs développe la fonction de regroupement ou non des mots-clés. Ainsi, nous continuons à aider les agences médias et les annonceurs à élaborer leur plan média idéal.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Master Class: Towards zero greenwashing
9 novembre 2022 | 14:00 - 15:30
Belgian Marketing Awards
9 novembre 2022 | 17:00 - 23:00
Club33: Have you met Nathalie Erdmanis?
9 novembre 2022 | 18:00 - 19:30
VIA Webinar: Attention, a key metric for your video plan
10 novembre 2022 | 09:00 - 10:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.