MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs prépare l’avenir

Chers amis des médias,

MediaSpecs donne une vision claire de l’énorme offre média, avec plus de données, plus de fonctions et plus de services que jamais auparavant.

En plus de toutes les fonctions de recherche et d’exportation intuitives existantes, il y a la nouvelle fonction de recherche AND/OR pour grouper ou non les filtres.

De plus, les tags de chaque média sont désormais également cliquables, ce qui permet d’activer un nouveau filtre de recherche ou de compléter les autres filtres actifs.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

31/10/2022
 
 

MediaSpecs élargit ses options de recherche : après AND, vous pouvez désormais effectuer des recherches par OR

La base de données de MediaSpecs développe la fonction de regroupement ou non des mots-clés. Ainsi, nous continuons à aider les agences médias et les annonceurs à élaborer leur plan média idéal.

 Suite de l'article
 

CIM : Les tendances médias en Belgique

Le Belge est très friand de médias audiovisuels et digitaux. C'est ce que montre la dernière étude Establishment Survey du CIM : 97% des Belges affirment avoir regardé des contenus vidéo sur les 30 derniers jours, et 86% ont écouté de l'audio.

 Suite de l'article
 

Mediaplus et Decathlon Belgium vont collaborer

Decathlon Belgium a confié à Mediaplus la gestion de ses médias. Le partenariat comprend le développement d'une stratégie marketing multicanal, l'achat de médias et l'optimisation des performances pour la Belgique et le Luxembourg.

 Suite de l'article
 

Christine Jean est la nouvelle cheffe du département Marketing & Communications de Corona Direct

Le département Marketing & Communications de la compagnie d'assurance Corona Direct vient de se doter d'une nouvelle cheffe : Christine Jean. Elle quitte AG Insurance, où elle était responsable du marketing, du branding et des médias.

 Suite de l'article
 

Thijs Naeyaert devient directeur de Krant van West-Vlaanderen

À partir du 1er décembre, Thijs Naeyaert deviendra directeur de Krant van West-Vlaanderen. Il succède à Stefaan Vermeersch, qui quitte Roularta Media Group pour relever un nouveau défi à l'extérieur.

 Suite de l'article
 

Libelle a réalisé une enquête après la parution du livre pour enfants de la rédactrice en chef Karen Hellemans

Libelle a réalisé une enquête après la sortie du livre "Er was eens een dapper meisje", premier roman de Karen Hellemans, rédactrice en chef de Libelle. Son livre pour enfants contient 50 contes de fées mettant en scène autant de modèles belges.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

RMB a invité les agences média à une training session autour de l’audio lors de l’événement Audio Power

Audio Power, c’est ainsi que RMB a baptisé sa training session 360° dédiée à l’audio. La dernière rencontre avec des buyers et des planners de plusieurs agences média s’est déroulée dans les locaux de Tipik le 13 octobre dernier.

 Suite de l'article
 

VCA rejoint l’équipe de Outsource Communications

Offrir à ses clients des conseils basés sur la récolte et l’analyse de données, c’est l’ambition de Outsource Communications qui veut devenir une data-driven agency. Première étape, l’arrivée de l’équipe de data-analystes de VCA dans ses rangs.

 Suite de l'article
 

Orbit 2022, à emporter

[Provided by PUB] Pour sa 5e édition le 20 octobre, Orbit by PUB a réuni un panel d’experts de haut niveau. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice de la consommation de demain.

 Suite de l'article
 

CommToZero lance le In-house Carbon Academy

En partenariat avec Carbon+Alt+Delete, un outil en ligne permettant de mesurer son empreinte carbone, et The Ecological Entrepreneur, une entreprise experte en formation carbone, CommToZero met à disposition le In-house Carbon Academy.

 Suite de l'article
 

Neuf stations de radio locales obtiennent la reconnaissance de leur fréquence FM

Le ministre flamand des médias Benjamin Dalle donne le feu vert à neuf radios locales pour émettre sur la bande FM. Une bande de fréquence a déjà été accordé à Radio Minerva le 15 juillet.

 Suite de l'article
 

Media Mol s’agrandit et accueille Romy Vandenweyer

Media Mol a 10 ans et a installé son 200ème écran. Le réseau d'écrans d'information digitaux des agences immobilières se développe et accueille une nouvelle collaboratrice : Romy Vandenweyer.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : 12 minutes de pub par heure ? C’est parfois plus !

Dans une récente interview, le CEO de la VRT pointe une problématique : la demande de publicité TV excède l’offre. Pour le vérifier, Space a cumulé heure par heure la durée totale de publicité et a relaté ce volume au total de la tranche horaire.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Pub TV, usages vs attitudes

La toute récente enquête de l’UBA auprès de ses membres doit sonner comme une alerte pour les régies audiovisuelles. C’est en effet la télévision qui reçoit de la part des 43 annonceurs interrogés le plus mauvais bulletin.

 Suite de l'article
 

PUB Magazine parle (simplement) un langage numérique

Nos entreprises belges atteignent une maturité numérique toujours plus grande. Mais cela signifie aussi que la concurrence est devenue féroce. Dans PUB Magazine, vous lirez que le SEO et le SEA n'ont pas souffert du coronavirus.

 Suite de l'article
 

Zaki Lahbib (UBA Belgium) : « Grâce à MediaSpecs, les annonceurs peuvent connaître toute l’offre média sur le marché »

Zaki Lahbib est Media Manager chez UBA Belgium. Il a toujours utilisé MediaSpecs de manière intensive au cours de sa carrière et s'étonne que certains annonceurs ne disposent pas encore de la base de données MediaSpecs dans leur boîte à outils.

 Suite de l'article
 

Appel à toutes les régies publicitaires : envoyez-nous vos kits média 2024

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Master Class: Towards zero greenwashing
9 novembre 2022 | 14:00 - 15:30
Belgian Marketing Awards
9 novembre 2022 | 17:00 - 23:00
Club33: Have you met Nathalie Erdmanis?
9 novembre 2022 | 18:00 - 19:30
VIA Webinar: Attention, a key metric for your video plan
10 novembre 2022 | 09:00 - 10:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.