MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

UBA Trends Day a donné la parole à Paul Polman, qui a souligné la grande responsabilité sociale des entreprises. Lisez notre article ainsi que son livre.

La base de données MediaSpecs offre une vision claire du paysage médiatique. Les régies et les éditeurs peuvent vérifier leurs propres données et les planificateurs média peuvent utiliser de nouvelles fonctionnalités de recherche et d’exportation.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

21/03/2022

« Our issues are not technology issues; our issues are human issues » – UBA Trends Day 2022

De l'IA (Neil Deshmukh) à l'éco-anxiété, en passant par les avancées sociales (Paul Polman) : ce 17 mars lors des UBA Trends Day, des intervenants ont pris la parole sur les thématiques contemporaines qui influencent les entreprises et la société.

 Suite de l'article
 

Les appels aux dons des médias flamands récoltent 17.778.315 € pour Ukraine 12-12

L'action conjointe des émetteurs flamands, pendant laquelle les chaînes de la VRT, de SBS, de DPG et de Mediahuis se sont dévouées pour les victimes de la guerre en Ukraine, a été un succès. Le montant collecté s'élève à 17.778.315 euros.

 Suite de l'article
 

Accord social chez DPG Media quant à la fermeture de l’imprimerie

Un accord social a été conclu chez DPG Media pour le personnel de l'imprimerie Eco Print Center à Lokeren, qui doit fermer fin du mois. Het Laatste Nieuws et De Morgen y étaient notamment imprimés, l'activité se déplacera aux Pays-Bas.

 Suite de l'article
 

Studio 100 fait appel contre les licences radio

Studio 100 a déposé un recours auprès du Conseil d'Etat dans le dossier des fréquences FM. Après l'autorisation accordée à Nostalgie, il vise désormais les licences de Qmusic et de Joe.

 Suite de l'article
 

The Bulletin célèbre son 60e anniversaire et devient un éditeur indépendant

Le plus ancien magazine anglophone de Belgique, The Bulletin, est devenu un éditeur indépendant après rachat par son nouveau propriétaire Bulletin Media SRL. Il est désormais dirigé par l'ancienne rédactrice en chef du magazine, Sarah Crew.

 Suite de l'article
 

Home & Trends reprend les six éditions de House & Home

Le magazine Home & Trends est une valeur sûre pour le marché immobilier en Flandre orientale et occidentale et pour tout ce qui a trait à l'habitat. La maison-mère poursuit sa croissance en reprenant les six éditions du magazine House & Home.

 Suite de l'article
 

Canal Z lance « Z-Sustainable Finance », une série sur l’entreprise durable

À partir du 17 mars sur Canal Z, des experts présenteront chaque jeudi soir des stratégies d'entreprise durable et des manières d'obtenir un bon rapport ESG, tant pour les grandes entreprises que pour les PME.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Sébastien Dossogne, CEO de Magotteaux, est Trends Manager de l’Année 2021

La proclamation du Trends Manager de l’Année 2021 s’est déroulée le 16 mars. Le Manager de l’Année 2021 de Trends-Tendances est Sébastien Dossogne, CEO de Magotteaux. Il succède ainsi à Fabien Pinckaers, CEO et fondateur de la société Odoo.

 Suite de l'article
 

Peter Vandermeersch nouveau CEO de Mediahuis Ireland

Le Belge Peter Vandermeersch, ancien rédacteur en chef du journal De Standaard en Belgique et du NRC aux Pays-Bas, devient le CEO de Mediahuis Ireland, le plus grand groupe de médias de ce pays. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er août.

 Suite de l'article
 

Ads & Data recrute Annelies Vankersschaever et Kim Rayen

Annelies Vankersschaever est récemment venue renforcer l’équipe d’Ads & Data à Vilvorde, comme Sales Product Specialist Mediahuis Luxembourg. Kim Rayen se voit désormais confier le rôle de Sales Product Specialist, ce, specifiquement pour De Buren.

 Suite de l'article
 

Team Lewis recrute trois nouveaux talents

Team Lewis accueille trois nouveaux venus dans la famille. Philémon Heutte assurera un poste d’Account Manager, tandis que Emma Servenay et Niels Bruninx renforceront l'équipe en tant qu’Account Executives.

 Suite de l'article
 

Sportizon acquiert l’agence d’e-sports Kayzr : « Cette collaboration devrait permettre aux joueurs de vivre en meilleure santé, plus longtemps et plus heureux »

Sportizon, la branche consulting et activation du groupe Golazo, acquiert l'agence d'e-sports Kayzr. Golazo et Kayzr s'engagent dans une nouvelle voie avec l'e-sport, celle du jeu responsable axé sur le bien-être physique et mental.

 Suite de l'article
 

Mediabrands revient sur 2 années de collaboration pendant la pandémie avec la publication du livre « The Collective Power »

Mediabrands Belgium a publié un livre, The Collective Power. Ce livre et le blog qui l'accompagne contiennent les histoires de 43 collègues. Le livre sera distribué à tous les collaborateurs, clients, partenaires et prospects de l'agence média.

 Suite de l'article
 

AMMA : Modification date limite soumission des dossiers

Les agences média, les agences de publicité, les régies publicitaires, les annonceurs et les bureaux d'études peuvent soumettre leur dossier dans 15 catégories pour concourir à un AMMA. Ceux-ci seront décernés le 16 juin à Brussels Expo.

 Suite de l'article
 

Une nouvelle modélisation pour l’étude CIM OOH 2022-1

Le CIM vient de publier la vague 2022-1 de l’étude CIM OOH. Il s’agit de la première publication basée sur la troisième modélisation complète des données de déplacements depuis le début de l’étude en 2017.

 Suite de l'article
 

Luxembourg Ad’Report 2021 : Sortie de crise du Covid – Les investissements publicitaires commerciaux bruts rebondissent de 7,6 millions

Espace Pub, en collaboration avec Nielsen, a publié son Luxembourg Ad'Report. Les investissements publicitaires commerciaux bruts au Grand-Duché de Luxembourg se sont élevés au cours de l’année 2021 à 131,234 millions euros.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Une mobilité désormais proche de l’ancienne

L'une des rares sources d'information disponibles sur les comportements de déplacements en période de crise sanitaire repose sur les Community Mobility Reports de Google. Ces déplacements sont recoupés avec une typologie de lieux.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Home sweet audio

Avec la publication de l'étude Audio Time par le CIM, on a un plus grand angle puisque l'on y parle maintenant de tout l'univers sonore, pas seulement la radio. Audio Time est une étude réalisée en ligne en 2021 auprès de 3.500 répondants.

 Suite de l'article
 

Le nouveau PUB Magazine est arrivé

Dans ce numéro, vous trouverez tout ce dont vous devez savoir sur l'univers du gaming, sans oublier l'actualité.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Academy: Media Measurement
23 mars 2022 | 13:30 - 17:00
Omnichannel & E-Commerce Congress
24 mars 2022 | 12:00 - 18:00
CommPass Starters Kit: Traditional Metrics
24 mars 2022 | 14:30 - 17:00
AMMA Research & Innovation Session
29 mars 2022 | 09:00 - 12:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.