The Bulletin célèbre son 60e anniversaire et devient un éditeur indépendant

FacebookTwitterLinkedIn

Le plus ancien magazine anglophone de Belgique, The Bulletin, est devenu un éditeur indépendant après rachat par son nouveau propriétaire Bulletin Media SRL.

La maison-mère du Bulletin, Ackroyd Publications, appartenait au groupe médiatique belge Mediahuis depuis 2007. Bulletin Media SRL est dirigé par l’ancienne rédactrice en chef du magazine, Sarah Crew, qui y prend le rôle d’éditrice-rédactrice.

« C’est avec une immense fierté que je prends la tête du magazine qui a été dirigé par tant de journalistes talentueux et dévoués au fil des années. Alors que nous entamons ce nouveau chapitre, je suis reconnaissante du soutien continu des membres de la famille du Bulletin », a déclaré Sarah Crew.

Tout en célébrant son 60e anniversaire, la marque compte bien renforcer l’image de son journal en ligne en tant que source d’informations et d’actualités au service de sa communauté.

« Bien que le paysage médiatique ait évolué de manière spectaculaire, le besoin d’informations accessibles et pertinentes au sein de la communauté internationale n’a probablement jamais été aussi grand », déclare Sarah Crew.

Le magazine, fondé par Monique Ackroyd en 1962 sous la forme d’un bulletin d’information de huit pages tiré à 500 exemplaires, est une voix de confiance reconnue au sein de la communauté internationale belge, en pleine croissance et en constante évolution. Déjà dans la première édition de son magazine, Ackroyd avait écrit : « Désormais, les résidents non belges et anglophones auront une voix qui leur est propre. »