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UBA Academy: Media Measurement

13:30 - 17:00
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Entre les mesures d’audience des médias -encore souvent réalisées en silos- et la mesure de la rentabilité globale des campagnes, il y a une certaine distance. La clé ici est de se pencher sur ce qu’on appelle les « outcomes », soit les métriques indicatrices de succès d’une campagne. Succès qui peut être mesuré différemment selon les secteurs et les problématiques de campagne. La formation éclaircira l’ensemble de ces aspects en se basant sur des cas concrets.

Topics

  • Vous comprendrez la place des différentes métriques par rapport aux communications « purchase funnel »
  • Vous aurez une vue d’ensemble sur la constitution des métriques médias
  • Vous connaîtrez l’utilité de chaque indicateur, et leur limite
  • Vous pourrez combiner les données en provenance de votre organisation avec d’autres pour déterminer le return on investment de vos plans de campagnes
  • Vous pourrez mieux situer le type de résultats que vous souhaitez tirer de vos campagnes.

Après avoir suivi cette formation

Vous pourrez commencer un dialogue constructif avec les différents stakeholders de ce type de mesure : agences, instituts d’étude, consultants, vos collègues.

Pour qui ?

Les « nouveaux venus » dans une fonction appelant à travailler – idéalement étroitement – avec une agence média, qu’il s’agisse de juniors de départements communication ou marketing, ou de professionnels expérimentés mais n’ayant pas été en charge des relations avec ce partenaire.