Sportizon acquiert l’agence d’e-sports Kayzr : « Cette collaboration devrait permettre aux joueurs de vivre en meilleure santé, plus longtemps et plus heureux »

FacebookTwitterLinkedIn

Sportizon, la division de consulting et d’activation du groupe Golazo, acquiert l’agence d’e-sports Kayzr. Golazo et Kayzr innovent dans le domaine de l’e-sport, en mettant l’accent sur un jeu responsable, axé sur le bien-être physique et mental.

Ces dernières années, Golazo a déjà pris plusieurs initiatives dans le domaine des défis numériques et virtuels. Afin de franchir une étape importante et logique dans le monde de l’e-sport, Golazo a conclu un partenariat avec Kayzr, une plateforme qui accueille diverses compétitions d’e-sports et de jeux divers, et compte actuellement quelque 100.000 utilisateur·rices actif·ves.

Les deux entreprises ont uni leurs forces dans une volonté commune de prôner le jeu responsable, en mettant l’accent sur le bien-être physique et mental des joueur·euses. À l’heure où le jeu est devenu une habitude bien ancrée dans notre vie quotidienne, l’importance d’une éthique de jeu saine ne fait que s’accroître. « Motiver tout le monde à bouger et à vivre sainement », telle est donc la mission de la société sportive Golazo.

Michel Francken, CEO de Sportizon, a déclaré : « Pour la première fois, nous nous engageons réellement dans la voie de l’e-sport, une nécessité pour une entreprise comme la nôtre qui souhaite se développer dans tous les aspects du sport. Cette discipline nous offre, ainsi qu’à nos clients, de nombreuses nouvelles possibilités. En même temps, nous voulons motiver tous·tes celles et ceux qui jouent à des jeux à le faire d’une manière plus saine. Cela va d’un exercice physique suffisant entre les matchs et d’une alimentation plus saine à la prise de bonnes habitudes de repos et de sommeil. »

« Cela faisait un certain temps que nous réfléchissions à des idées pour briser l’image stéréotypée du joueur », ajoute Xander Van Buggenhout, Business Development Manager chez Kayzr. « Bien sûr, rien ne nous ferait plus plaisir que l’adoption en masse des e-sports, mais nous ne devons pas perdre de vue la santé et le bien-être dans le processus. »

Sportizon et Kayzr souhaitent également répondre à la demande croissante des clients pour des activités dans le domaine des e-sports, et pour le développement d’options permettant de faire connaître une marque dans une communauté gaming. « Grâce au savoir-faire et à l’expertise de Kayzr, nous pouvons désormais intégrer les initiatives e-sports dans les stratégies des marques et commencer à les développer pour elles », déclare Nik Schotsmans, Brand Activation Direction chez Sportizon. « De l’autre côté, nous voyons beaucoup d’opportunités pour les marques qui proposent des produits dans le domaine des collations et de la nutrition saines, du lifestyle et même de l’ergonomie, et qui veulent s’inscrire dans cette histoire de jeu responsable. »