Sébastien Dossogne, CEO de Magotteaux, est Trends Manager de l’Année 2021

FacebookTwitterLinkedIn

La proclamation du Trends Manager de l’Année 2021 s’est déroulée ce mercredi 16 mars, lors d’une cérémonie organisée à Brussels Expo, en présence de plus de 1.250 personnalités du monde économique. Le Manager de l’Année 2021 de Trends-Tendances est Sébastien Dossogne, CEO de Magotteaux. Il succède ainsi à Fabien Pinckaers, CEO et fondateur de la société Odoo.

Fondé en 1914 à Vaux-sous-Chèvremont où son siège social est toujours situé, le groupe Magotteaux est leader mondial des solutions d’optimisation de processus pour les applications abrasives et à impact. Plus précisément, le groupe fabrique des produits pour le broyage et le concassage destinés aux compagnies minières, cimenteries, carrières ainsi que sociétés actives dans le recyclage de matériaux de construction et de métaux.

Il emploie 3.200 personnes dans le monde – dont 300 en Belgique – et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 725 millions de dollars. En 2011, le groupe belge a été repris par le holding familial chilien Sigdo Koppers qui l’a acquis au fonds d’investissement anglo-saxon IK Investment Partners. Magotteaux est présent dans 27 pays (bureaux commerciaux) et compte 14 lignes de production et 3 joint-ventures.

Amid Faljaoui, rédacteur en chef de Trends-Tendances : « En désignant Sébastien Dossogne, Trends-Tendances met en lumière, au-delà de la personne récompensée, un fleuron industriel wallon. Et plus largement un groupe qui entend s’investir et investir dans les objectifs de développement durable lancés en 2015 par les Nations unies. Des objectifs qui interpellent Sébastien Dossogne qui considère qu’ «une entreprise est un citoyen comme les autres ».

Le gagnant néerlandais du prix Trends Manager of the Year est Chris Peeters. Pour en savoir plus, lisez notre article en néerlandais. Le Trends Manager de l’Année est une récompense décernée depuis 1985 par Trends/Trends-Tendances et Kanaal Z/Canal Z.