MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Le jeudi 17 mars, VRT, DPG Media et Mediahuis mettront la main à la pâte durant toute la journée pour le Consortium 12-12. Les annonceurs et les entreprises sont invités à apporter leur soutien.

Les dates limites pour la soumission des dossiers AMMA dans 15 catégories se rapprochent. Tous les détails peuvent être trouvés ici.

Pendant ce temps, toutes les entreprises des médias tournent à plein régime. MediaSpecs aide tous les professionnels à avoir une bonne vision de la diversité et de la richesse de l’offre média.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

14/03/2022

Best Brands Awards 2022 : le classement des marques préférées des Belges

Pour la septième année consécutive, les Best Brands Awards récompensent les marques favorites des Belges dans 21 secteurs d’activités différents. Les noms des lauréats ont été dévoilés lors de la soirée de gala qui a eu lieu à Docks Dôme le 10 mars.

 Suite de l'article
 

Roularta franchit la barre des 300 millions d’euros de ventes et enregistre une année record

Roularta a notamment profité d'un marché des lecteurs et d'un marché publicitaire en croissance pour réaliser un chiffre d'affaires de 300,2 millions d'euros, en hausse de 17,1% par rapport à 2020.

 Suite de l'article
 

Le chiffre d’affaires de JCDecaux a augmenté de 18,7% en 2021

JCDecaux a annoncé ses résultats annuels pour 2021. Malgré les confinements internationaux, la régie publicitaire OOH a connu une augmentation de 18,7% de son chiffre d'affaires, principalement grâce à l'affichage numérique.

 Suite de l'article
 

De bons résultats pour l’enquête d’appréciation de BRUZZ

Les utilisateurs sont satisfaits de BRUZZ. C'est ce qui ressort d'une enquête d'appréciation commandée par BRUZZ. Les répondant·es ont donné une note moyenne de 7,8 sur 10 au média bruxellois.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Le CIM publie sa première édition de l’Audio Time

La nouvelle étude Audio Time vient d’être publiée. Cette étude du CIM calcule la part de tous les types d’audio dans notre volume d’écoute quotidien : radio, podcast, streaming musical, etc.

 Suite de l'article
 

CIM Audio Time

L’audio occupe une part croissante dans nos activités, les Belges passant désormais quotidiennement environ 5 heures à écouter de la radio, du streaming musical ou des podcasts. De 2017 à 2021, la durée d’écoute a en effet augmenté de 40 minutes.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’univers disproportionné du streaming audio

Showcasée aux Soniq Awards, l'étude Audio Time du CIM a donc été lancée sur un podium. On parle d'une étude réalisée en ligne au troisième trimestre 2021 auprès de près de 3.500 répondants âgés entre 12 et 74 ans.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La guerre en Ukraine attire moins que le Covid

Aujourd’hui, avec une moyenne de 24 minutes de vision, on se situe au-dessus des 21 minutes mesurées en moyenne sur 2022, mais très loin des 47 et 65 minutes atteints respectivement dans le Nord et le Sud aux pires moments de la crise Covid.

 Suite de l'article
 

Le 17 mars, VRT, DPG Media, SBS et Mediahuis unissent leurs forces en solidarité avec l’Ukraine

Le jeudi 17 mars, les radios, les télévisions et les sites internet ne parleront que de soutien à l'Ukraine. VRT, DPG Media, SBS et Mediahuis veulent renforcer encore davantage l'acte de forte solidarité.

 Suite de l'article
 

Le Consortium 12-12 continue à grandir : Transfer appelle aussi au soutien

Transfer et plusieurs chaînes thématiques soutiennent le Consortium 12-12 en diffusant un message de 30 secondes. Par cette action, la régie publicitaire lance un appel aux dons pour les victimes de la guerre en Ukraine.

 Suite de l'article
 

La WFA demande aux entreprises de limiter leurs investissements dans les médias en Russie

[Provided by PUB] La World Federation of Advertisers (WFA) - dont l'UBA est membre - a mené une enquête auprès de ses membres afin de connaître les réactions des multinationales concernant leurs investissements médias et marketing en Russie.

 Suite de l'article
 

AMMA : Modification date limite soumission des dossiers

Les agences média, les agences de publicité, les régies publicitaires, les annonceurs et les bureaux d'études peuvent soumettre leur dossier dans 15 catégories pour concourir à un AMMA. Ceux-ci seront décernés le 16 juin à Brussels Expo.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar Webinar: Sports advertising effectiveness in Europe
15 mars 2022 | 11:00 - 12:00
UBA Trends Day Goes Virtual
17 mars 2022 | 09:00 - 12:30
UBA Academy: Media Measurement
23 mars 2022 | 13:30 - 17:00
Omnichannel & E-Commerce Congress
24 mars 2022 | 12:00 - 18:00
CommPass Starters Kit: Traditional Metrics
24 mars 2022 | 14:30 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.