De bons résultats pour l’enquête d’appréciation de BRUZZ

FacebookTwitterLinkedIn

Les utilisateurs sont généralement satisfaits de BRUZZ. C’est ce qui ressort d’une enquête d’appréciation commandée par BRUZZ. Les répondant·es ont donné une note moyenne de 7,8 sur 10 au média bruxellois, qui compte à présent « travailler sur les points critiques qui sont ressortis de l’enquête d’appréciation ».

BRUZZ a mesuré la satisfaction de ses utilisateurs à la fin de l’année 2021. Près de 1.800 personnes ont répondu à l’enquête et ont agrémenté leurs commentaires d’un total de 4.303 arguments de fond. Après un appel d’offres public, les résultats ont été analysés par le cabinet d’études WHY5 et ont été diffusés de début novembre à mi-décembre 2021 sur tous les canaux de BRUZZ.

La majorité (86 %) des répondants attribuent à BRUZZ une note de 7 sur 10 ou plus. Un petit groupe (9 %) donne une note de 5 sur 10 ou moins. La note moyenne est de 7,8 sur 10. Les scores des différents médias BRUZZ – magazines, télévision, web, internet et radio – se situent tous entre 7,3 et 8,1.

Le ministre flamand de Bruxelles Benjamin Dalle (CD&V) se réjouit : « BRUZZ raconte des histoires inspirantes et positives sur Bruxelles et ses différentes communautés. Il nous aide à découvrir notre capitale. Cette étude confirme que nos médias flamands et bruxellois remplissent leur mission de mise en relation des personnes. »

« Pour nous, c’est une note temporaire, pas un point final. Nous allons maintenant travailler sur les points critiques qui ressortent de l’enquête d’appréciation », déclare Kristof Pitteurs, rédacteur en chef de BRUZZ.

L’enquête d’appréciation de BRUZZ est la première enquête à grande échelle sur l’appréciation et l’opinion des utilisateurs à l’égard de BRUZZ et de tous les médias de BRUZZ. Elle examine le ressenti des utilisateurs sur BRUZZ en tant que marque médiatique, le comment et le pourquoi de ce vécu.

Trouvez plus d’informations sur BRUZZ dans notre base de données.