MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs lance une nouvelle base de données améliorée

Chers amis des médias,

Afin de répondre à la demande du marché, MediaSpecs lance une toute nouvelle base de données avec encore plus de fonctionnalités.

Comme vous le savez, la base de données MediaSpecs contient les informations de tous les médias en Belgique et au Luxembourg : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux, spécifications techniques, coordonnées de contact, etc. Grâce à notre outil de recherche, vous pouvez réaliser des sélections sur base d’un thème, d’un groupe cible, d’un secteur, d’un type de média, d’un endroit et d’une région.

Mais avec la nouvelle base de données, vous pouvez faire bien plus ! Un aperçu :

  • Recherche sur les médias et sur les contacts
  • Recherche intuitive avec filtres de recherche combinés
  • Formats, dimensions et tarifs pour les médias print
  • Chiffres et graphiques CIM complets pour les médias print
  • Sélection de médias et intégration dans des listes (avec exportation vers Excel)

Pour plus d’infos, consultez notre page d’information. Les abonnés qui veulent utiliser la base de données ainsi que les régies et les éditeurs qui veulent contrôler leurs médias pourront y trouver toutes les informations dont ils ont besoin.

Avec sa base de données, MediaSpecs rend plus clair et facile le travail des planificateurs média, des annonceurs et des spécialistes RP. De leur côté, les régies et les éditeurs voient leurs médias valorisés.

Christine Defour, Print & OOH Director chez Mediabrands Belgium: « Une superbe mise à jour de l’outil MediaSpecs. Encore plus user friendly et évidemment toujours aussi indispensable. À utiliser sans modération ! »

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée. Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

22/11/2021

Le 23 novembre, C² organise le Belgian Communication Summit

Le mardi 23 novembre se tiendra la 7e édition du Belgian Communication Summit. Les thèmes abordés cette année sont la présentation objective des faits, la place de la caricature dans les médias et le journalisme perçu par les politiciens belges.

 Suite de l'article
 

Belgian Marketing Awards : Alpro, Kazidomi et Kris Michiels sont les gagnants

Alpro, Kazidomi et Kris Michiels d'Unilever ont été élus respectivement Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year et Marketing Leader(ship) of the Year.

 Suite de l'article
 

La 3e édition des SONIQ Awards commencera en février

Avec cette 3e édition, VIA veut continuer dans sa lancée, désireux de détecter les meilleurs cases en radio et en audio bien de chez nous et d’inspirer le marché.

 Suite de l'article
 

Le Sénat formule des recommandations pour intensifier la lutte contre les fake news

Le Sénat a voté un rapport d'informations présentant plus de 50 recommandations afin de lutter contre les fake news. Il faut renforcer la lutte active contre la désinformation et sensibiliser les citoyens.

 Suite de l'article
 

La Semaine de la radio digitale met à l’honneur le DAB+ et Radioplayer.be

Du 15 au 21 novembre, à l'occasion de la Semaine de la radio digitale, pilotée par maRadio.be, l'ensemble des radios belges francophones mettent à l'honneur l'écoute du numérique avec plein de nouveautés pour l'édition de cette année.

 Suite de l'article
 

Turbulence et ION prennent un abonnement chez MediaSpecs

L'agence de communication et de relations publiques Turbulence et le développeur de projets ION sont les prochaines entreprises à rejoindre les utilisateurs de la base de données de MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Digital Account Manager
Clear Channel
Business Development Manager
Connected Media
Plus d'offres d'emploi
 
 

Ads & Data renforce Onderdak avec une offre commerciale plus étendue

À partir de janvier, Onderdak.be sera lancé. Cette plateforme de contenu en ligne associée aux médias sociaux permet aux annonceurs d’inspirer et d’informer tout passionné de décoration d’intérieur tout au long de l’année.

 Suite de l'article
 

Ads & Data, Uitgesproken et des annonceurs présenteront cinq cas de podcasts inspirants

Le Podcast Festival du Standaard aura lieu au Casino-Kursaal d'Ostende du 3 au 4 décembre. À cet effet, une présentation de cinq cases inspirants sera organisée dans une session interactive 'Klanten die luisteren'.

 Suite de l'article
 

An Brouckmans : « La TV n’a pas remplacé la radio. Alors, pourquoi les magazines disparaîtraient-ils ? »

[Magazine Media] An Brouckmans est très positive au sujet du marché magazine global en soi. « Aucun canal n’a jamais disparu. La radio ne s’est pas éclipsée quand la TV est apparue. Les journaux ne se sont pas éclipsés quand Internet est arrivé. »

 Suite de l'article
 

VDAB et BAM lancent la base de données étendue pour les fonctions marketing

VDAB et BAM s'associent et étendent la base de données Competent pour les métiers du marketing ou ayant un impact sur le marketing.

 Suite de l'article
 

Le ministre des médias Benjamin Dalle alloue 1 million supplémentaire au VAF

Le ministre flamand des médias Benjamin Dalle a alloué 1 million d'euros supplémentaires au Vlaams Audiovisueel Fonds dans le but de soutenir les séries télévisées et leurs dérivés cross-média.

 Suite de l'article
 

Droits voisins en France : Google va rémunérer l’AFP pendant 5 ans pour utiliser ses contenus en ligne

Après de nombreuses et houleuses négociations sur l'application des droits voisins, Google et l'AFP ont conclu un accord pour payer pendant cinq ans les contenus de l'agence de presse internationale repris par le géant américain.

 Suite de l'article
 
la presse au futur

Seen from Space : Mobile first peut-être, mais pas mobile only

L'étude en ligne Global Web Index pose à ses répondants (âgés de 16 à 64 ans) la question du temps passé "un jour moyen" à différentes activités de consommation média.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La visibilité d’une marque la conforte à long terme, mais il faut pouvoir mesurer

À partir d'une série de 300 campagnes, l'ACA a édité un rapport inspiré par des différentes épisodes du "Marketing in the era of accountability" des compères Binet et Field.

 Suite de l'article
 

Trends Top 5000: L’impact du corona?

Le jeudi 18 novembre, le nouveau Top 5000 est paru comme supplément chez Trends/Tendances. Il s'agit des conséquences économiques de la crise sanitaire.

 Suite de l'article
 

GroupM Webinar – Streaming Video Wars: « Les Belges aiment le contenu local »

Le 9 novembre, GroupM a organisé le webinaire Streaming Video Wars sur la vidéo à la demande en Belgique et dans le reste de l'Europe. Les intervenants étaient Tim Annoni, Christian Grece, Wilfried Celis, Christophe Costers et Valérie Janssens.

 Suite de l'article
 

L’agence de communication Ribbon connait une année 2021 explosive

De 3 employés, Ribbon passe à 6. Parmi les nouvelles recrues, l'agence se fait une joie de compter dans son équipe Justine Parys, Clara Poskin et Daiana Pace. En réponse à cette expansion, Ribbon a déménagé dans de nouveaux bureaux à Ixelles.

 Suite de l'article
 

Agenda

Belgian Communication Summit
23 novembre 2021 | 17:30 - 21:30
Club 33: Have you met Bart Demeulenaere?
24 novembre 2021 | 18:00 - 19:30
Kantar Webinar: The power of progressive, inclusive portrayal in advertising
25 novembre 2021 | 09:00 - 10:00
CommPass Masterclass: Digital Effectiveness
25 novembre 2021 | 09:00 - 12:30
RetailDetail Night
25 novembre 2021 | 12:00 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.