La 3e édition des SONIQ Awards commencera en février

FacebookTwitterLinkedIn

Les SONIQ Awards se présentent à nouveau sur la ligne de départ. Cette initiative, qui braque les projecteurs sur les meilleurs cases en radio et en audio, en est à sa 3e édition. La remise aura lieu dans le cadre de l’événement SONIQ prévu pour février 2022.

Les awards seront décernés dans 4 catégories. Cela signifie qu’une nouvelle catégorie vient s’ajouter aux 3 existantes : le prix du ‘Best Branded Audio Content’, qui met en exergue toutes les formes d’audio exploitées par les marques. Il peut alors s’agir de contenu linéaire comme de contenu sur demande, pensez aux podcasts, aux contenus audio natifs de marque, voire aux stations radio de marque.

La catégorie ‘Best Use of Radio’ a été légèrement modifiée. Le prix veut récompenser les annonceurs qui se servent de la radio comme d’une pierre angulaire dans leur communication, et ce, de façon originale, efficace et/ou créative.

Il y a également encore d’autres catégories : ‘Best Innovation in Audio’ et ‘Sonic Branding’ qui se poursuivent de la même manière.

Avec cette 3e édition, VIA veut continuer dans sa lancée, désireux de détecter de bons exemples bien de chez nous et d’inspirer le marché. Tant les agences créatives que les annonceurs, les maisons de production et les agences média peuvent introduire un dossier. La date butoir des envois est le 27 janvier.